Bonjour à tous,
Je dois programmer pour un ami un logiciel permettant d'actionner des LEDs à différentes fréquences gràce à la carte d'acquisition Velleman K8055; programme effectué sous Delphi, là, aucun problème.
Maintenant, je dois relier les 8 sorties numériques aux LEDs.
Et pour ça, j'ai un petit soucis.
Les sorties sont à collecteur ouvert, si je mesure la tension sortant de celles-ci (entre GND et une sortie), je trouve 0,6V; qui, je suppose, permettent de rendre la jonction du transistor passante.
J'ai un peu de mal à comprendre la connexion en collecteur ouvert; est-ce juste le fait que si on met les 0,6V c'est passant, sinon bloqué ?
(Rem: est-ce normal que je mesure ces 0,6V ? Je ne mesure quand même pas la tension entre la base et l'émetteur ?)
Pour les branchements, j'ai pensé à faire ceci en me branchant sur les 5V en SK1 ou SK2 (v. schéma : Lien):
Est-ce correct ?
J'ai calculé mes résistances pour avoir 20mA dans chaque LED et une tension de claquage de 2V pour les Rouges/Jaunes et 3,4V pour la Blanche. (et donc les 5V-2V sur la résistance)
D'ailleurs, la tension entre émetteur et collecteur est-elle négligeable ? (le transistor est en quel régime ?)
J'ai peur que l'alimentation USB ne puisse fournir le courant nécessaire à toutes les LEDs (qui risquent d'être allumées simultanément). Dois-je fournir une alimentation extérieure ?
Je vous remercie d'avance ; ).
-----