Réalisation d'une commande MLI (ou PWM) pour onduleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réalisation d'une commande MLI (ou PWM) pour onduleur



  1. #1
    invite8402d624

    Réalisation d'une commande MLI (ou PWM) pour onduleur


    ------

    Bonjour,

    Je travaille ne ce moment sur la réalisation du système suivant:

    [Génératrice synchrone triphasée]+[Pont de diodes triphasé PD3]+[Filtre LC]+[Onduleur de tension monophasé à commande MLI]+[Filtre]=réseau monophasé 230V ~ / 50 Hz

    J'ai besoin de réaliser une carte électronique pour la commande MLI de l'onduleur.

    Je sais qu'il faut utiliser un circuit STMicroelectronics SG3524.
    J'ai déterminé ma fréquence d'oscillation: f=20kHz, RT=5.9kOhms, CT=10nF, mais j'ai du mal à dessiner le cablage du circuit.

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

    -----

  2. #2
    invite8402d624

    (Suite) Réalisation d'une commande MLI (ou PWM) pour onduleur

    La fiche technique du ST SG3524 se trouve à l'adresse http://www.st.com/stonline/products/...re/ds/1431.pdf

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Réalisation d'une commande MLI (ou PWM) pour onduleur

    Je pense que s'il n'y a pas de réponse, c'est que personne n'en a à te proposer. Ce n'est pas la peine de créer une nouvelle discussion avec le même sujet.

    Fait plutôt un petit "up" pour faire remonter dans ce cas.

  4. #4
    invite8402d624

    Réalisation d'une commande MLI (ou PWM) pour onduleur

    Bonjour,

    J'ai absolument besoin d'aide pour réaliser cette commande MLI pour onduleur. Je voudrais un schéma (si possible simple) pour réaliser un tel système que ce soit avec le composant SG3524 ou avec autre chose.

    Merci d'avance pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Réalisation d'une commande MLI (ou PWM) pour onduleur

    Salut,

    le SG3524 n'est pas des plus récents comme circuit PWM... il est au découpage ce qu'est le 723 au linéaire.

    Cela dit, il n'est pas facile de te répondre comme ça sans en savoir davantage sur les caractéristiques souhaitées.
    Quelle puissance cherches-tu à obtenir, quelles sont les caractéristiques de la charge?
    20kHz c'est vraiment bas, limite audible.

    Essaie de nous en dire plus, et on verra ce qu'on peut te proposer.

  7. #6
    invite8402d624

    Réalisation d'une commande MLI (ou PWM) pour onduleur

    Salut,

    J'ai une génératrice synchrone 3kW. Mon objectif est de créer un réseau 230V ~ / 50Hz à partir de cette machine.

    En fait, j'essaye de recréer un système éolien isolé (non connecté au réseau) permettant d'alimenter une installation professionnelle ou un village comme on peut en trouver dans les pays en voie de développement.

    En ce qui concerne la charge, je n'ai pas fixé de puissance mais la charge pourrait par exemple être une lampe.

    Je ne tiens pas à utiliser absolument le SG3524. Ce que je recherche, c'est un schéma simple de commande MLI pour l'onduleur.

  8. #7
    invite26179e93

    Re : Réalisation d'une commande MLI (ou PWM) pour onduleur

    pouvez vous avoir le code .asm de la commande PWM du micro controleur ATMEGA 169?

Discussions similaires

  1. onduleur MLI (PWM)
    Par invite2562e666 dans le forum Électronique
    Réponses: 59
    Dernier message: 21/03/2012, 11h04
  2. angles pour onduleur MLI
    Par invite29ebaed4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2009, 14h12
  3. Onduleur MLI
    Par invite7e63f4f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 16h15
  4. Projet Realisation d'une interface de commande
    Par invite3166d537 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 09h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...