flux d'electron dans une TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

flux d'electron dans une TV



  1. #1
    invite02063bc0

    flux d'electron dans une TV


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un connait-il l'ordre de grandeur du flux d'electron dans un tube cathodique de television ainsi que de leur tension d'acceleration ? Je me posais la question par curiosite, mais aussi par interet professionnel (je fais une these en chimie/physique, et j'utilise des complexes organometalliques sensibles aux electrons hautement energetiques).

    Merci d'avance

    Gilles

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : flux d'electron dans une TV

    peut être 3000V
    ce qui donnerait 20mA pour 60W


  3. #3
    F4DXU

    Re : flux d'electron dans une TV

    Bonjour gillesmtl, gcortex & all,
    La tension de post-accélération d'un tube TV se situe aux alentours de 25KV en moyenne car bien évidement cela dépand de la taille du tube.
    Le courant de faisceau est de l'ordre du mA.
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  4. #4
    invite02063bc0

    Re : flux d'electron dans une TV

    Merci !

    Je ne regarde plus ma vieille tele de la maniere maintenant...

    Cela m'etonnerait beaucoup, mais est il possible d'ouvrir le tube sans l'endommager - en le devissant par exemple - et de le remonter en refaisant le vide a l'interieur - avec des pompoes a vides. J'avoue n'avoir jamais essayer d'ouvrir une tele, ce qui ne saurait attendre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : flux d'electron dans une TV

    Hello

    Je dirais que tu as meilleur temps de récupérer un tv à la déchetterie ou sur le trottoir ....

    Par contre , pour faire l'opération que tu veux , il te faut porter impérativement un masque de protection couvrant ton visage et des gants .

    Citation Envoyé par gillesmtl
    en le devissant par exemple
    Il n'y a absolument rien à dévisser ...

    Il te faut agir sur le col du tube pour faire rentrer l'air à l'intérieur , la technique qu'on utilisait dans le centre de réparation dans lequel je travaillais , consiste à mettre le tube par terre et grâceà un tournevis , de tapper avec l'aide d'un marteau le point milieu du connecteur , il doit être en verre jusqu'à entendre un pshhhhhhhh .

    Mais je me recommande, fais gaffe ..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    F4DXU

    Re : flux d'electron dans une TV

    Hello all,
    Comme l'a dit marc.suisse, il n'y a rien à dévisser et une pompe à vide ne suffira pas à faire un vide très poussé, tout au plus un vide primaire qui est loin d'être suffisant pour un fonctionnement correct du TRC.
    Si tu n'y connais pas grand chose, je te déconseille d'aller mettre tes "patouilles" à l'intérieur, tu pourrais y faire de nombreuses désagréables rencontres (HV & KV). Quant à remplir un TRC avec de l'air en cassant la tétine ,si tu ne l'a jamais fait, je te déconseille fortement de le faire. Casser le col du tube en tapant dessus est une technique qui risque de faire imploser le tube et de projeter des morceaux de verre blindé au moins aussi gros que ta main. Tu imagineras le résultat si tu les prend en travers de la figure. DANGER
    Il y a effectivement une technique mais sure que je ne donnerais pas ici.
    Va chez un dépanneur télé, regarde et pose lui des questions, c'est plus sur.
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

Discussions similaires

  1. Flux d'électron dans une TV
    Par invite02063bc0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 11h17
  2. calcul de flux magnétique dans une boucle.
    Par invite6041df52 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2006, 16h52
  3. champ d'électron dans le vide
    Par invite57e4f988 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/10/2004, 19h37
  4. solution d'électron dans l'ammoniaque
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2004, 22h22
  5. Problème d'électron dans une orbitale
    Par Bubin dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2004, 06h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...