décomposition d'un mp3 en octet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

décomposition d'un mp3 en octet



  1. #1
    ti7bo7

    décomposition d'un mp3 en octet


    ------

    Bonjour,

    Un mp3 est composé de miliers d'octets

    J'aimerai savoir comment je pourrais visualiser les différents octets d'une chanson codée en 128Kobits/s ou 64, peu importe...

    Mreci de votre réponse

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : décomposition d'un mp3 en octet

    Je ne vois pas l'intérêt de connaitre les octets du fichier mp3, puisque c'est codé justement.

    Avec un wav, au moins, tu pourrais interpréter ces octets qui correspondent à l'amplitude du signal lors de l'échantillonnage.

    Tu peux toujours télécharger edithexa si tu veux dumper un fichier.

    A+

  3. #3
    ti7bo7

    Re : décomposition d'un mp3 en octet

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je ne vois pas l'intérêt de connaitre les octets du fichier mp3, puisque c'est codé justement.

    Avec un wav, au moins, tu pourrais interpréter ces octets qui correspondent à l'amplitude du signal lors de l'échantillonnage.

    A+
    Explication simple et rapide,
    un copain et moi venont de construire un robot commandée par wifi, nous venons de mettre une haut parleur sur le robot et on se demandais comment faire pour envoyer la musique sur le robot (liaison wifi mais gestion rs-232)
    Et en prenant chaque octet d'une chanson mp3 en 8kobits/s, sa nous ferait du 1000octets/s et cela semblai jouable ... mais comment voir les octets d'un mp3 ?
    Autant pour moi, un mp3 c'est codée donc non effectivement en WAV, je vais chercher merci bcp

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : décomposition d'un mp3 en octet

    Ce n'est pas très clair. Vous voulez commander le robot en wifi ou evec du son?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ti7bo7

    Re : décomposition d'un mp3 en octet

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Ce n'est pas très clair. Vous voulez commander le robot en wifi ou evec du son?
    le robot est fini d'être commander. C'est fait.
    Deuxième étape c'est d'envoyer une musique sur le robot.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : décomposition d'un mp3 en octet

    nous venons de mettre une haut parleur sur le robot et on se demandais comment faire pour envoyer la musique sur le robot
    Je ne comprends toujours pas: vous mettez un haut parleur sur le robot pour lui envoyer de la musique ????

  8. #7
    ti7bo7

    Re : décomposition d'un mp3 en octet

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je ne comprends toujours pas: vous mettez un haut parleur sur le robot pour lui envoyer de la musique ????
    oui voila, on veut juste que noter robot "chante" et lui mettre n'importe quelle musique.
    J'ai donc bien réussir à voir les octets via le soft que vous m'avez passé mais comment le traiter ensuite ? j'aimerai enregistrer tous ces octets dans un fichier .txt par exemple ou autre

  9. #8
    ti7bo7

    Re : décomposition d'un mp3 en octet

    Pas de réponse ??

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : décomposition d'un mp3 en octet

    Il faut dire que les explications que tu donnes ne sont toujours pas très claires. Il faut donner un max d'info pertinentes. On ne peut pas tout deviner.

    Tu veux que ton robot joue de la musique. Comment est stockée la musique sur le robot? Elle est transmise? Elle se trouve déjà dans une mémoire?

    Qu'est-ce qu'il y a comme processeur dans le robot?un µcontrôleur, une carte de PC?

    Beaucoup trop de questions pour pouvoir te répondre donc.

  11. #10
    invite_P89
    Invité

    Re : décomposition d'un mp3 en octet

    LU
    Pourquoi wifi?
    Sinon un emeteur FM suffit avec bien sur un recepteur FM

    à bientôt

  12. #11
    noir_desir

    Re : décomposition d'un mp3 en octet

    Par contre pour le mp3, tu devras le décompresser avant de l'exploiter...

  13. #12
    ti7bo7

    Re : décomposition d'un mp3 en octet

    Nous avons créer un robot, nous le pilotons via le pc, la transmission entre le pc et le robot se fait par le wifi avec un module ezl-80c. Arrivé à ce module nous envoyons l'information en liaison RS232 jusqu'a un pic 16F876.
    Pourqoi le wifi ? car nous pouvons emettre et receptionner des 2 cotés (pc et robot) et autant être original
    Nous enverrons la musique du pc via une trame. Elle sera traitée par le pic.

    Voila j'espere qu'il y a toutes les infos, maintenant j'aimerai jsute savoir comment enregistrer dans un fichier .txt par exemple les octets d'une chanson. (via, pourquoi pas avec le logiciel que Jack m'a donné)

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : décomposition d'un mp3 en octet

    Un pic n'est pas assez rapide pour décoder du mp3. Quant à envoyer du wav, vu la taille de la RAM du pic, la durée de votre musique va être de l'ordre de la µs.
    Même avec du mp3, vous n'auriez pas assez de place pour stocker dans le PIC.

    Maintenant, vous pouvez toujours essayer d'envoyer en temps réel du wav par le wifi. Faut voir. Mais vous risquez d'être encore un peu juste en RAM pour vous faire un petit buffer.

    A+

  15. #14
    ti7bo7

    Re : décomposition d'un mp3 en octet

    oui on comptait envoyer en direct.

    mais tu ne c'est pas comment je peut faire pour enregistrer dans un fichier les différents octets ?

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : décomposition d'un mp3 en octet

    mais tu ne c'est pas comment je peut faire pour enregistrer dans un fichier les différents octets ?
    Les différents octets de quoi? De ton fichier mp3? Je t'ai dit que le pic n'arriverait pas à décoder.

Discussions similaires

  1. lecture d'un octet par PIC16F873
    Par invite0ff982b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2007, 13h59
  2. la chimie de la décomposition d'un cadavre
    Par invite1f13edf5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 00h27
  3. Décomposition d'un tenseur en sa partie symétrique, antisymétrique et trace
    Par Lévesque dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2005, 21h38
  4. pas de décomposition d'un corps ?
    Par invitee8b3f97e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2004, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.