commander une LED par ethernet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

commander une LED par ethernet



  1. #1
    invitef17954b9

    commander une LED par ethernet


    ------

    Bonjour, depuis un moment l'idée de faire des objets commandés par ordinateur me trotte dans la tête. Le problème étant de choisir au départ un protocole de communication entre l'ordinateur et mon montage électronique.

    Je me suis arrêter sur l'Ethernet pour plusieurs raisons:
    1) La simplicité de la connectique (contrairement a l'USB ou il existe 50 câble et prise différentes)
    2) La possibilité de mettre un wifi pour le commander à distance (genre un routeur WRT54G).
    3) La possibilité d'avoir un câble très long sans relais.

    Le problème est que je ne voie pas quel module utiliser et comment cela fonctionne ... quand je cherche un module Ethernet, je trouve tout et surtout n'importe quoi .

    Je me demande si je doit pas utiliser un µC, mais je ne voie pas comment... ou plutôt j'anticipe la programmation de celui-ci, pour extraire l'information venue de l'ordinateur et la décoder ,coder l'information et la renvoyer à l'ordinateur. Ainsi que la possibilité de changer l'adresse IP du montage.

    Je remercierai donc toute personne pouvant m'apporter le nom d'un composant qui ferait ce genre de chose, ainsi que des exemple de montage qui pourrait m'inspirer et surtout je tient à remercier tout ceux qui ont réussi a me lire jusqu'au bout.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : commander une LED par ethernet


  3. #3
    invitef17954b9

    Re : commander une LED par ethernet

    hou pinaise j'attendait pas une réponse aussi rapide et aussi hummm...
    intéressante ^^ merci beaucoup me reste plus qu'a creuser.

  4. #4
    invite800a3b4b

    Re : commander une LED par ethernet

    mmmh l'utilisation du port paralléle c'est simpa simple et peu couteux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : commander une LED par ethernet

    Certes mais niveau vitesse de transmission et portée (enfin longueur de cable) c'est pas top...

  7. #6
    invitef17954b9

    Re : commander une LED par ethernet

    Tu dépasse les 2 metres avec le port paralelle? sans perte de vitesse?
    Pour l'adapter au sans fils on fait comment ? alors qu'avec le ethernet un relay wifi et le tour et joué !
    De plus niveau adaptabilité le paralléle je suis désoler mais c'est 0 ...
    Dommage j'aimai bien aussi mais si je passe d'un ordinateur à l'autre j'ai pas envie de me trimballer une carte parelléle ni des driver à installer.
    L'ethernet est beaucoup plus compliqué (pour moi)c'est vrai, plus chere c'est vrai aussi, mais c'est pas ce que je veux faire j'aurai tres bien pu faire ca en RS232 ou en reseau CAN, ou en USB (bien que j'y connaisse rien en USB).

    J'avoue ca peut paraitre noeud noeud d'allumer une led et unpeu simpliste mais pour apprendre a utiliser un port il faut commencer simple.

  8. #7
    obi76

    Re : commander une LED par ethernet

    Pour les PIC, certains ont une gestion intégrée de l'USB, ce qui te permettrai de faire la communication directement en USB, sans passer par un IC extérieur ou quoique ce soit...

    => http://jacquetc.free.fr/blog/index.php/Electronique

  9. #8
    invitef17954b9

    Re : commander une LED par ethernet

    Le probleme c'est qu'apres j'ai l'intention de rajouter pas mal chose et de pouvoir le commander en wifi via un recepteur wifi/ethernet tout simple. En gros se sera une sorte de robot pis je le fait pour m'amuser ^^.Donc le temps que j'y passerai n'a aucune importance seul le portfeuille fera la gueule mais bon lui je le laisse pas coser =D.
    Pour l'instant c'est qu'une idée que je fait murir j'essaye de reunir pas mal d'information avan de commencer un projet. Je n'aime pas etre bloqué en plein milieu d'un projet c'est pour ca que je reflechis avec soin aux modes de communication que souhaite utiliser. ;D

  10. #9
    obi76

    Re : commander une LED par ethernet

    Ben tu peux prendre un USB + 2 modules AUREL pour la transmission, voire du parallèles avec des AUREL (vu la bande passante de ces modules je pense pas que l'Ethernet/USB passe mais ça serai plus simple que faire un robot avec un routeur dessus).....

    => http://www.gotronic.fr/catalog/hf/hf...cible=tele.htm

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : commander une LED par ethernet

    Il existe aussi des modules tout faits.

    J'ai déjà utilisé des modules SOLLAE. Il en existe de toutes sortes, notamment RS232/ethernet (EZL-50) ou RS232/WIFI (EZL-80), etc.

    Tu peux en trouver là:
    http://www.lextronic.notebleue.com/produit.php?id=1040
    http://www.lextronic.notebleue.com/produit.php?id=1021

    A+
    Dernière modification par Jack ; 21/11/2007 à 07h43. Motif: Suppression d'un lien

  12. #11
    invitef17954b9

    Re : commander une LED par ethernet

    Avec un module aurel de 433MHz aucune chance que du ethernet ou de l'usb passe (j'en est utiliser dans mon projet de premiere année de BTS). D'ailleur leurs portés sont trop limitées ou alors on arrive avec des antennes pas belle ^^, genre comme celle de mon pére radio amateur ^^.
    Un routeur Désossé du style WRE54G ne prend pas plus de place qu'une deux Carte Bleu côte à côte.
    De plus je suis sur qu'il y a plus petit et moin chere (bien que j'en est plusieurs en stock) et niveau matoss pour tout ce qui est ethernet j'ai ce qu'il faut. Par contre les connaissance pour les bidouiller faut que je la travaille ;D.

  13. #12
    invitef17954b9

    Re : commander une LED par ethernet

    Merci Jack un module Ethernet/CAN c'est trés interessant ^^

  14. #13
    obi76

    Re : commander une LED par ethernet

    Merci Jack, je connaissais pas ^^

  15. #14
    invite47d2b96e

    Unhappy Re : commander une LED par ethernet

    slt à tt moi aussi je 1 problème de comment faire commandé 2 LED par 1 pc. si possible donne moi 1 solution et merci bien

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : commander une LED par ethernet

    Quel rapport avec ethernet. Pourquoi déterrer un si vieux sujet.
    As-tu fait une recherche dans le forum électronique: cle sujet "commander des E/S avec le port série ou le port parallèle a été maintes et maintes fois abordé.

    Je ferme et t'invite à ouvrir une nouvelle discussion si besoin est

Discussions similaires

  1. commander des LED avec un clavier
    Par Voltron dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/08/2007, 15h59
  2. Remplacer les ampoules d'une moto (6V) par une led
    Par invite411e1a58 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2006, 12h38
  3. commander les led de puissances
    Par invite5fe5b01f dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/05/2006, 20h23
  4. Commander un mobile par une RC tout ou rien
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2003, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.