Bonjour, depuis un moment l'idée de faire des objets commandés par ordinateur me trotte dans la tête. Le problème étant de choisir au départ un protocole de communication entre l'ordinateur et mon montage électronique.
Je me suis arrêter sur l'Ethernet pour plusieurs raisons:
1) La simplicité de la connectique (contrairement a l'USB ou il existe 50 câble et prise différentes)
2) La possibilité de mettre un wifi pour le commander à distance (genre un routeur WRT54G).
3) La possibilité d'avoir un câble très long sans relais.
Le problème est que je ne voie pas quel module utiliser et comment cela fonctionne ... quand je cherche un module Ethernet, je trouve tout et surtout n'importe quoi .
Je me demande si je doit pas utiliser un µC, mais je ne voie pas comment... ou plutôt j'anticipe la programmation de celui-ci, pour extraire l'information venue de l'ordinateur et la décoder ,coder l'information et la renvoyer à l'ordinateur. Ainsi que la possibilité de changer l'adresse IP du montage.
Je remercierai donc toute personne pouvant m'apporter le nom d'un composant qui ferait ce genre de chose, ainsi que des exemple de montage qui pourrait m'inspirer et surtout je tient à remercier tout ceux qui ont réussi a me lire jusqu'au bout.
-----