Besoin d'avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'avis



  1. #1
    invite72968698

    Besoin d'avis


    ------

    Bonsoir,

    Je lis des articles qui proposent des algorithmes afin de faire du placement sur les réseaux sur puce. Bref, j'ai rencontré plusieurs fois une phrase que j'arrive pas à comprendre , ils disent que "the edge between two cores is treated as a flow of single commodity"; si on traduit ça donne : Chaque arc de communication entre deux noeuds est vu comme un flux simple, ça veut dire qu'il est existe des flux plus complexes? Comment alors?

    Merci bien.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Besoin d'avis

    Bonjour

    Je pense que tu t'égares...

    D'une part, tu as posté dans le forum électrique, alors que ta question aurait plutôt sa place dans le forum informatique. D'autres font aussi l'erreur, mais à la longue ça risque de rendre les forums un peu confus pour les futurs visiteurs.

    D'autre part, les articles techniques sont généralement précis, et ne se perdent pas en sous-entendus. Quand on affirme quelque chose, ce n'est pas pour insinuer qu'il peut en être autrement, même si c'est possible. « Les flux sont simples » ne signifie pas « les flux pourraient être complexes ».


    Concernant ta question, on peut bien entendu envisager des flux complexes, au moins ailleurs et en d'autres occasions. Mais comme on ne sait pas à quoi tu fais référence (les domaines techniques sont vastes, y compris l'informatique), on risque de parler dans le vide ou de donner dans le hors sujet.


  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'avis

    Bonjour sally88 et tout le groupe

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    ... Je pense que tu t'égares...
    C'est aussi mon avis. Du coup, ta réponse, PA5CAL me conforte dans mon incompréhension.

    Il y a des expressions qui me troublent:

    réseaux sur puce pourrait faire penser à l'architecture interne d'une puce. Sa place serait donc bien ici.

    core c'est plutôt un noyau, dans "notre" langage. En particulier en matière d'OS. Là, ce serait bien informatique.

    edge plutôt un bord, tels des fronts mais pas seulement, me trouble car je ne sais l'interpréter ici.


    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    ... ta question aurait plutôt sa place dans le forum informatique ...
    C'est ce que j'ai failli faire, mais je n'avais pas trouvé lequel.

    Il me semble donc que la question devrait être précisée, et, si le transfert est demandé, quelle sera sa destination finale.

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Besoin d'avis

    J'ai l'impression que la question concerne les échanges internes dans les processeurs à plusieurs coeurs... mais ce n'est qu'une impression.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72968698

    Re : Besoin d'avis

    Ouiiii c'est bien ça PA5CAL

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 01h06
  2. Besoin d'avis
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 22h02
  3. Besoin d'avis
    Par invite99b93b9b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 16h15
  4. Besoin d'avis
    Par invite9e395194 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2006, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.