programmateur morola hc05l28
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

programmateur morola hc05l28



  1. #1
    LABTOOL48

    programmateur morola hc05l28


    ------

    salut tlm

    je cherche un schéma programmateur motorola hc05l28 ou quelqu'un qui peut m'aider a trouver l'equivalence de ce circuit, voir le fichier jointe et merci a tous

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par LABTOOL48 ; 29/11/2007 à 00h52. Motif: j'ai fais une errure au text

  2. #2
    LABTOOL48

    Re : programmateur morola hc05l28

    voici un autre schéma d'oscilateur pour motorola l28 je veux seulement l'equivalence de ce circuit K1533 et merci davance
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : programmateur morola hc05l28

    Pour l'oscillateur, je pense qu'un NAND à collecteur ouvert de type 74HC03 devrait faire l'affaire.

    Pour ton 68HC05, je suis surpris. Si je me souviens bien les HC05 ne sont pas programmables. Seuls les HC705 le sont. Dans cette hypothèse, pas besoin d'un programmateur à proprement parler, il faut le mettre en mode bootstrap et envoyer un fichier de 256 octets qui va permettre d'initialiser une communication avec la RS232 du PC. Celui-ci va alors transmettre le programme.

    A+

  4. #4
    LABTOOL48

    Re : programmateur morola hc05l28

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Pour l'oscillateur, je pense qu'un NAND à collecteur ouvert de type 74HC03 devrait faire l'affaire.

    Pour ton 68HC05, je suis surpris. Si je me souviens bien les HC05 ne sont pas programmables. Seuls les HC705 le sont. Dans cette hypothèse, pas besoin d'un programmateur à proprement parler, il faut le mettre en mode bootstrap et envoyer un fichier de 256 octets qui va permettre d'initialiser une communication avec la RS232 du PC. Celui-ci va alors transmettre le programme.

    A+
    merci bcp pour la reponse
    j'ai ce type d'interface en mode bootstrap comme montré sur la photo
    et je programme tous les motorola hc05/11/08/705 (eeprom intern)
    mais avec hc05l28 le pc ne le reconnu pas c'est le seul microcontroleur qui l'utilise un oscilateur speciel seulement aumoment de la programmation en mode bootstrap

    je connais des personnes qui sont programmé ce type de motorola
    avec la norme ic2 (data,clok,gnd) ils utilisent un pic16fxx
    et un bouton poussoire ils envoyent seulement les octet a changer dans l'eeprom par simple clique sur le bouton poussoire je veux bien realiser ce montage a base de pic16fxx mais je ne connais pas les signal a transffirer au motorola comme par exemple le time d'un bit de start/bit de stop
    et le premier octet specifé pour les motorola (r/w)

    j'esper trouver quel qu'un pour m'aider a trouver les signaux dans ce forum
    et merci bcp pour la reponse jack

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa98cb7b

    Re : programmateur morola hc05l28

    salut ;stp est ce que tu as des informations sur oscillateur à cinqu bras merci d avance

Discussions similaires

  1. [Divers] programmateur
    Par invitee866d8b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 08h42
  2. programmateur
    Par invite48d75885 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 10h31
  3. cherche un schéma de programmeur pour un motorola hc05l28
    Par LABTOOL48 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2007, 05h09
  4. Programmateur
    Par invitec4156e9e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2007, 07h59
  5. programmateur
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2006, 17h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...