Bonsoir,
Pour un déguisement de magicien dans le cadre d'un GN, j'aurais besoin d'un éclairage portable et peu encombrant.
J'ai pensé au LED et s’il existe déjà des guirlandes lumineuses sur boîtier a pile, je n'en ai trouvé aucune dont le rendu me satisfasse...
mes contraintes:
- l'ensemble doit tenir dans une sphère de 15 cm de diamètre
- avoir une autonomie relativement correcte (il ne sera pas allumé en continu, mais d'un autre côté les nuits de GN sont souvent blanches donc une autonomie supérieure à 4 heures sera grandement apprecié )
- l'éclairage devra être suffisant pour permettre à quelqu'un distant de 1 m de pouvoir lire (par exemple)
- dans l'idéal j'aimerais que chaque LED fluctue en intensité pour un éclairage global a peu prés constants (chose qu'on trouve couramment en guirlande de type secteur qu'on voit partout en cette période de fête, mais que je n'ai jamais vue en version piles)
- une fois la partie "électronique " opérationnelle, elle sera incluse dans une sphère composer de mousse (au coeur) de résine transparente (à la périphérie et la ou se trouve-les leds) avec une finition latex opalescent (en surface), je le mentionne, car ça implique sûrement des contraintes en termes de chaleur/absence d'air sachant par contre qu'il y aura un boîtier à piles qui lui resteront bien sur accessible
mes compétences :
- j'ai un fer à souder et en 3eme (il y a bien longtemps de ça) j'étais pas trop manchot pour faire une soudure...
- je me souviens vaguement (lors de mes "années collèges ") avoir fait un minuteur en EMT et donc en ai gardé quelques notions (U=R*I)
- Google est mon ami (mais faut quand même savoir ce qu'on cherche )
J’ai déjà un peu cherché sur le forum et visité quelques sites "marchands qui vendent ce type de produits (CONRAD SELECTRONIC DOTLIGHT) mais je ne sais pas exactement quoi chercher ni même si je vais être capable de mener à bout le projet...
Si vous pouviez déjà me dire si...
Cest possible ?
Réalisable par un newbie ?
Outrageusement cher ?
Stupide, car ce que je veux fabriquer existe déjà ?
..ca m'aiderait beaucoup, et merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de me répondre !
-----