projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

projet



  1. #1
    invitef9d2404e

    projet


    ------

    Bonjour !!!
    J'ai un projet mais je ne sait pas quel composant dois mettre dans mon circuit.
    Mon projet : -un émetteur : intérupteur qui envoie un signal quand il y a contact mais ce signal doit durer un temps déterminé (j'usqu'a temps que le récepteur le reçoit)
    - un récepteur qui vérifie si il y a un signal toutes les 30 secondes, ou autre, quand il y a signal une diode doit clignoté et une mélodie doit se lancer qui doit pouvoir s'arreter un appuyant sur un bouton.

    Je pense qu'il faudrait prendre la base sur une sonnette. Qu'en pensez vous ? est ce réalisable ?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : projet

    Je suppose que quand tu parles d’émetteur, to sous-entends émetteur radio.

    La job de l’émetteur c’est d’émettre (Daudet, si tu me contredis là, je te mords un œil!). Pas de recevoir.

    Ce que tu décris ressemble à
    1) un émetteur au poste A qui envoie le message : pars la zizique
    2) un récepteur au poste B qui reçoit et décode et part la zizique
    3) au poste B un émetteur qui renvoie à A : OK boss, j’ai bien compris et envoyé la zizique
    4) Si A n’a pas reçu l’Accusé de Réception, il renvoie le message : pars la zizique
    5) Si B reçoit de nouveau un message : pars la zizique alors qu’il l’a déjà envoyée, il répète l’AR.
    6) Avec un peu de chance A va finir par recevoir l’AR, avec le danger que peut-être, il fait une nouvelle demande au moment précis où lui arrive l’AR. Une solution dans ce cas, c’est que A et B aient des radios full duplex. Ou bien il faut penser à un délais aléatoire entre le renvoi d’AR par B et/ou de redemande pas A
    7) La gestion locale d’arrêt de la zizique à B est un simple reset.

    Comme tu vois c’est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît.

  3. #3
    f6bes

    Re : projet

    Bsr zazar,
    Faudrait COMMENCER par indiquer la distance à couvrir !
    (mais je suppose que ce ne doit pas etre le bout du monde !!)

    Donc dés que tu auras émis ton SIGNAL ton récepteur le reçevra.
    (pas besoin de faire REPETER l'émetteur, ni D'ACK ppour cela !)

    Le récepteur n'a RIEN à vérifier !
    Il attends sagement de RECEVOIR qq chose ou si tu préféres il VERIFIE en permanence qu'un siganl arrive ou pas.
    Un récepteur ne fait que cela PRINCIPALEMENT.

    Ensuite à réception du signal (code quelconque) tu lui fait faire ce que tu veux.
    Cela s'appelle une TELECOMMANDE !!!
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invitef9d2404e

    Re : projet

    Bonjour
    louloute je parle en effet d'émetteur radio, enfin je pense, comme les sonnette non ?
    La portée de l'émetteur doit être de 40 m mais il doit pouvoir passer à travers d'un gros mur (40cm)
    je ne pense pas qu'il y ai besoin d' acusé de reception, je disai que le récepteur doit vérifier si message toutes les 30s pour ne pas user les piles inutilement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3be9e894

    Re : projet

    Un exemple simple avec des PICs et des modules sur 433 Mhz :
    http://jap.hu/electronic/codec.html

  7. #6
    invitef9d2404e

    Re : projet

    je viens de panser au ouverture automatique de voitures. Savez vous ci c'est le meme principe ?

  8. #7
    invitef9d2404e

    Re : projet

    personne ?

Discussions similaires

  1. projet
    Par invited37f8487 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 14h55
  2. Projet I.S.I
    Par invite283bdfeb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 21h30
  3. projet
    Par invitebeb4c3cc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 23h09
  4. Projet
    Par invite6327d4eb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 21h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...