Bonjour
Désolé, je n'ai pas de schéma, mais j'ai 7 leds dont les anodes sont reliées au 5V, et dont les cathodes sont reliées à des résistances de 470Ohms dont l'autre patte est reliée à chaque sortie d'un 74HC164 (il s'agit en fait d'un afficheur 7 segments).
Le pb, est qu'à la mise sous tension du montage, l'afficheur affiche une valeur quelque peu aléatoire, et reste souvent sur la valeur "6".
J'ai essayé manuellement (en reliant data1 à la masse (data2 est au 5V) et en donnant des impulsions sur clock). Ainsi toutes mes segments devraient etre allumés, mais il y en a un qui ne l'est pas. J'ai un second montage identique, mais cette fois ci c'est un "0" qui s'affiche et qui reste. Ainsi le segment du milieu e s'allume pas.
J4ai pourtant vérifié au voltmètre que les sorties soient bien à 0, c'est le cas.
Donc s'agit il d'une sortie grillée sur chaque 74HC164 (j'en ai testé plusieurs, peut etre en ai-s je tous grillé une sortie ? d'autant pluq que j'obitnes toujours un "6" avec deux registrese differetns, et qu'il n'y a a priori aucun court circuit sur ma carte, et les afficheurs fonctionnent parfaitement)
quelqu'un a til une idée d'où peut venir ce probleme ?
-----