microcasque et connectique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

microcasque et connectique



  1. #1
    sadako

    microcasque et connectique


    ------

    Bonjour a tous.
    Suite a un achat un peu precipite je me retrouve dans une situation ne sachant quoi faire.
    J ai achete un Micro Casque
    http://www.beyerdynamic.de/cms/Premi...88.0.html?&L=1 HS300. (casque aviation)
    http://66.102.9.104/search?q=cache:R...2&client=opera
    lors de la reception je me suis apercu que le connecteur jackdu micro n etait ni en 3.5mm ni en 6.35 mais en 5.25mm qui parait il est special aviation.(je voudrais l utiliser sur mon pc)

    J ai pense qu en faisant changer celui ci en 6.35 ca allait fonctionner , mais rien n y fait le casque marche mais le micro ne donne rien(vague echo ).
    Apres quelques recherches j ai trouve ceci un boitier qui permet justement de connecteur ce genre de casque sur son pc
    http://www.volez.com/catal/prod-3-47...connexion.html
    le prix est assez eleve.
    Je voudrais donc savoir que cache ce boitier , pourquoi PJ-068 jack plug(5.25)
    est special et ne peut etre changer pour un 6.35

    Merci !

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : microcasque et connectique

    Bonjour

    Une lecture attentive de la doc aurait pu t'indiquer que le microphone est de type "à électret", et qu'il nécessite donc une alimentation extérieure comprise entre 8VDC et 16VDC et pouvant débiter jusqu'à 18 mA .

    Code:
    (...)
    Microphone
     Transducer type................ Condenser 
                                      (back electret) 
    (...)
     Nominal impedance.............. approx. 350 Ω 
     Current consumption............ approx. 6 - 18 mA 
     Supply voltage................. typ. 16 V DC 
                                      (8 - 16 V DC, acc. to 
                                       RTCA/DO 214)
    (...)
    
    General
    (...)
    Connection 
    (...)
     Microphone..................... PJ-068 jack plug 
    (...)

  3. #3
    PA5CAL

    Re : microcasque et connectique

    Le boîtier en question se contente de brancher une pile de 9V entre les deux connexions prévues sur le jack PJ-068.

  4. #4
    PA5CAL

    Re : microcasque et connectique

    Voici le branchement typique d'un micro à électret:


    En fait, il est possible que la résistance et le condensateur soient extérieurs au micro, et qu'ils doivent faire partie du boîtier à rajouter.

    Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'information sur les connexions exactes du jack PJ-068...
    Dernière modification par PA5CAL ; 10/12/2007 à 11h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sadako

    Re : microcasque et connectique

    ce qui me pose probleme c est donc cette connectique PJ-068 jack plug puisque le boitier ne contient que 2 piles 1.5v et qu il ne sert qu a alimenter
    un perirepherique externe tel que telephone portable ou mp3player.On n est pas oblige de le mettre sur on donc , aucune alimentation n est necessaire.
    Sur un tableau de bord type avion cette connectique PJ-068 jack plug
    serait alimente ?

  7. #6
    PA5CAL

    Re : microcasque et connectique

    Citation Envoyé par sadako Voir le message
    Sur un tableau de bord type avion cette connectique PJ-068 jack plug serait alimente ?
    Oui, probablement au travers d'une résistance comme sur le schéma plus haut.

    Sur les schémas des radios, on trouve souvent des valeurs de résistance de 1 ou 2kΩ, parfois jusqu'à 10kΩ.

    Sur les jacks PJ-068, le micro est souvent branchés entre l'anneau central et l'embase (masse), et le bout du jack sert au PTT (Push To Talk).

    Code:
         (-)  (+)
         GND  MIC PTT
          |    |   |
    ___   v    v   v
       |_____ __ _
       |_____|__|_/
    ___|
    Dans le cas présent, avec une pile de 9V, je pense qu'il faudrait une résistance de 1kΩ et un condensateur de 1µF.

    Mais ce serait mieux d'avoir une confirmation, par exemple en retrouvant le schéma d'une radio compatible avec ce type de micro.

  8. #7
    PA5CAL

    Re : microcasque et connectique

    Tu aurais une référence à nos soumettre ?

  9. #8
    sadako

    Re : microcasque et connectique

    he bien non , c ets ce qui m ennuie.
    Par un montage simple , je pourrais verifier avec un jack classique 6.35 et une alimentation du micro vos dires ?
    Pour le push to talk je ne suis pas sur , je crois l emission est en continue.
    En tous cas merci pour vos precisions.

  10. #9
    sadako

    Re : microcasque et connectique

    Je suis donc dans l obligation d alimenter le micro pour que celui ci fonctionne.
    Malheureusement ma carte son ne delivre pas assez de volt pour celui ci .
    Sur ce que j ai cru comprendre , il faut donc fournir une alimentation (alimentation phantome) pour faire fonctionner ce micro.
    Sur le meme fil alimentation et audio out sont confondus ,et masse sur lautre fil , voila pourquoi lors du demontage du jack d origine seul 2 fils sur 3 etaient connectes.
    Je voudrais donc faire un petit test moi meme avec une pile 9V mais il parait que je dois aussi y connecte une resistance et un condensateur.
    Serait il possible que vous me faites parvenir un petit schema de montage clair pour un neophyte pour alimente ce micro electret ?
    Merci bien.

  11. #10
    invite2e81d1a5

    Re : microcasque et connectique

    Bonsoir à tous,
    Je me permet de dévier du sujet et j'aimerais savoir si ce casque est confortable durant de longues heures d'utilisation et si la qualité sonore est au rendez vous !
    Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #11
    invite2e81d1a5

    Re : microcasque et connectique

    Au faite Sadako si tu veux confectionner toi même le petit boitier et que tu as quelques connaissances en électronique je te propose de faire un tour sur ce lien :http://www.flightgear.dk/adapterpc.htm .
    Bye.

  13. #12
    PA5CAL

    Re : microcasque et connectique

    Le préamplificateur n'est nécessaire que si l'entrée micro n'est pas assez sensible.

    Le schéma fourni suggère une résistance d'alimentation du micro à électret de 10kΩ pour 9V . La question, toujours en suspens, est de savoir si ça convient au micro du HS300 de sadako, ou s'il faut une résistance différente, voire une tension plus élevée (les micros de studio sont alimentés par une alimentation fantôme de 48V !).

Discussions similaires

  1. [Brun] vocabulaire connectique TV
    Par invitec2f61783 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 17h01
  2. pb connectique pc / tv
    Par invite87e93451 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 16h18
  3. problème connectique
    Par invitecc2079f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 08h27
  4. pb connectique yuv
    Par invitee9ab41bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 11h56
  5. Connectique CM SL-75KAV
    Par Andromede dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2004, 11h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...