pb connectique pc / tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pb connectique pc / tv



  1. #1
    invite87e93451

    Question pb connectique pc / tv


    ------

    Bonjour,

    Possesseur depuis peu d'un pcmediacenter, je souhaiterais vous poser une question à laquelle aucun forum ne semble pouvoir me répondre. Par avance merci d'y prêter attention.

    La question concerne le visionnage de la tv via mediacenter(mce).

    Mon installation de salon comporte un pc mce relié à ma tv lcd par un cable vga. le hic: c'est ma télé qui est branchée sur la prise (murale) d'antenne tv et non pas mon pc. violà donc ma question: puis-je parametrer mon pc pour qu'il aille chercher le signal tv directement sur le tuner de ma dalle lcd et non pas via le tuner intégré dans le pc???
    existe-t-il des transmetteur IR ou wifi pour aller de la prise d'antenne à mon pc??

    Comme vous l'avez compris, c'est un problème de connectique car la prise d'antenne tv située en hauteur n'est pas accessible à mon pc (ou alors au prix d'un cable de 3 mètres le long du mur...)

    Pour info, freebox connectée au pc ( mais pas connecté à antenne tv pour la même raison...)

    MERCI de prendre le temps de me répondre. Toutes les suggestions sont les bienvenues.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite87e93451

    Re : pb connectique pc / tv

    est-ce par absence de solution ou par manque d'explications de ma part que cette question ne fait pas écho?
    Avis aux amateurs éclairés.

    Merci encore.

  3. #3
    rob39

    Re : pb connectique pc / tv

    Bonjour,
    Le PC médiacenter est-ce un Pc équipé du logicel de µsoft ? Celui-ci a-t-il une carte d'acquisition TV ?
    La liaison VGA perpet l'alimentation du TV LCD et le PC est l'élément actif. Selon moi il convient de mettre une antenne sur le PC. Cordialement.

Discussions similaires

  1. microcasque et connectique
    Par sadako dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2008, 14h58
  2. [Brun] vocabulaire connectique TV
    Par invitec2f61783 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 17h01
  3. problème connectique
    Par invitecc2079f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 08h27
  4. pb connectique yuv
    Par invitee9ab41bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 11h56
  5. Connectique CM SL-75KAV
    Par Andromede dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2004, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.