Petit problème de son...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petit problème de son...



  1. #1
    invite87912a33

    Petit problème de son...


    ------

    Bonsoir à tous !

    Voilà mon problème : alors que j'étais en train de regarder/écouter la bande annonce d'un film il y a environ une heure, le son s'est mis à crépiter bizarrement et il y avait parfois des sauts dans le son.

    Depuis, quel que soit le son que j'écoute, que ce soit avec le casque ou directement avec les enceintes de mon portable, j'ai ce même problème (plus ou moins variable au niveau de la fréquence...).

    De quoi cela peut-il provenir ? Ma carte son serait-elle morte ?? Ca me paraîtrait assez étrange surtout que l'ordi a moins d'un an...

    J'espère que vous pourrez m'aider.

    Cordialement,
    Jeryagor

    -----

  2. #2
    invite87912a33

    Re : Petit problème de son...

    J'ai peut-être trouvé la solution à ce problème. Enfin, il s'agit plutôt d'une constatation que d'une solution...

    En effet, je suis dans ma chambre universitaire et en réseau local avec de nombreux autres ordinateurs. Un réseau de partages de fichiers est à notre disposition et il semble que, lorsque je télécharge un fichier sur le réseau, ces crépitements apparaissent... Il est vrai que, à la vitesse où les fichiers sont téléchargés (de l'ordre de 900Ko/s et plus), la carte réseau doit être pas mal sollicitée donc peut-être un problème de puissance à répartir en carte réseau/son ? Je ne sais pas trop...

  3. #3
    alaink

    Re : Petit problème de son...

    Ca peut aussi etre un probleme electronique d'interference entre la carte reseau et la carte son/et ou l'ampli.

  4. #4
    invite87912a33

    Re : Petit problème de son...

    Plutôt interférence avec la carte son vu que le problème était le même en utilisant la sortie casque...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  2. petit problème
    Par invitead16da34 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 18h14
  3. Petit problème sur un problème ^^
    Par herman dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2007, 17h02
  4. Un petit problème
    Par epsilon0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 02h11
  5. Petit problème
    Par inviteea23c262 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2006, 11h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...