Disque Dur Sata, pour qui?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Disque Dur Sata, pour qui?



  1. #1
    invite58238e9a

    Disque Dur Sata, pour qui?


    ------

    Bonjour,

    Quelles sont les applications où un disque dur
    S ATA peut être un plus appréciable?
    Merci!

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : Disque Dur Sata, pour qui?

    Citation Envoyé par Fred Voir le message
    Bonjour,

    Quelles sont les applications où un disque dur
    S ATA peut être un plus appréciable?
    Merci!
    Toute les applications où tu te retrouves à attendre que ça ai fini de charger ou de sauver.

  3. #3
    invite8e300320

    Re : Disque Dur Sata, pour qui?

    Magré tout le tapage médiatique il n'y a pas de différence notable entre PATA et SATA en terme de performance dans le domain grand publique. Toutefois le PATA est voué à disparaître donc autant choisir le SATA.

  4. #4
    ABN84

    Re : Disque Dur Sata, pour qui?

    Citation Envoyé par Katsuragi Voir le message
    Magré tout le tapage médiatique il n'y a pas de différence notable entre PATA et SATA en terme de performance dans le domain grand publique.
    pas vraiment,
    comparé au ATA, le SATA a l'aventage d'un acces aleatoir plus rapide au DD, ceci est appreciable losque le processeur fait des calculs assez lourds necessitant un acces au fichier d'echange (memoire virtuelle) ou/et à fichiers de données eparpiéés partout (logiciels de calcul, CAO, FEM...).
    le ATA, prend l'aventage lorsqu'il s'ajit de d'operations de copier/coller, vu que generalement les donnees à copier sont dans le meme secteur du disque (physiquement).
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e300320

    Re : Disque Dur Sata, pour qui?

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    pas vraiment,
    comparé au ATA, le SATA a l'aventage d'un acces aleatoir plus rapide au DD, ceci est appreciable losque le processeur fait des calculs assez lourds necessitant un acces au fichier d'echange (memoire virtuelle) ou/et à fichiers de données eparpiéés partout (logiciels de calcul, CAO, FEM...).
    le ATA, prend l'aventage lorsqu'il s'ajit de d'operations de copier/coller, vu que generalement les donnees à copier sont dans le meme secteur du disque (physiquement).
    Si tu parles du NCQ introduit sur le SATA, je peux te dire que c'est encore un buzz marketing des constructeurs de HDs. C'est une technologie issue des HDs SCSI datant du début des années 90. Très utile dans des accès très aléatoires et environnement multi-utilisateurs. Sans ces 2 conditions le NCQ n'a pas d'utilité, car tout le sous-système a un mécanisme de prédiction et des mémoires tampons et donc la machine devine facilement, dans le cas mono utilisateur mono requête, ce que tu vas demander. Pire encore dans ce cas (qui est celui de 99% des utilisateurs grand public) il ralenti le HD parce que chaque requête reçoit un tag pour le réordonement des accès, ce qui consomme de la bande passante et donc diminue le débit.

  7. #6
    invitef8ea2e84

    Re : Disque Dur Sata, pour qui?

    ce que je peux dire , c'est qu'ayant acheté un SATA de 200 Go pour y mettre mon XP pro et des encodages de films, lors du dernier plantage serieux (orage) , çà a été drolement la m....pour retrouver le SATA .
    de plus, le driver du SATA n'est pas d'origine sur le CD XPpro et il faut faire une incroyable manip pour arriver a l'avoir et le faire demarrer .
    Ce n'est pas les malheureuses disquettes de ce pilote qui aident bcp .
    d'autant que je n'ai pas trouvé avoir gagné bcp de vitesse en general par rapport au 16O Go IDE que j'avais auparavant .

    ma conclusion :
    le SATA ?? c'est pour les EXPERTS !!!

Discussions similaires

  1. Disque dur IDE dans un ordi SATA
    Par jecario dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2007, 20h14
  2. Compatibilité disque dur externe SATA II et carte-mère SATA
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 13h27
  3. disque dur sata
    Par invite724af089 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2006, 09h07
  4. Disque dur sata hellllllp !!!
    Par invitebc9da296 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2005, 08h50
  5. Problème disque dur Sata hitachi...
    Par invite97244127 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/09/2004, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.