j'aurai besoin d'un amplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

j'aurai besoin d'un amplificateur



  1. #1
    invitecc16b002

    Post j'aurai besoin d'un amplificateur


    ------

    Bonjour a tous.

    pour mon stage, je dois réaliser un amplificateur différentiel

    j´ai besoin d'un amplificateur avec un gain jusqua 1000 qui transforme une tension comprise entre 5uv et 10uV en une tension comprise entre 5mv et 10mV

    Cet ampli doit avoir un fort gain et un faible facteur de bruit. Avez vous des solutions à me proposer.


    Que me conseillez-vous ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : j'aurai besoin d'un amplificateur

    http://www.datasheetcatalog.com/data...0/7/OP07.shtml
    Tu as intérêt à soigner les filtrages, les blindages ......et les couples thermoélectriques
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitecc16b002

    Re : j'aurai besoin d'un amplificateur

    mercie bien pour votre reponce

    le Problem c ke je parle l´allemand et je trouve parfois des problemes pour rediger et explique en francais qui es ce que je veut faire)

    alors je veut mesurer une tension dans un Supraconducteurs(Supraleiter). cette tension est praticement tres petite de telle facon que je ne peut pas lire cette tension dans Un oscilloscope.alors je veut agrandire cette tension jusqua 1000 fois (Gain).
    cette tension que je doit mesurer est en microvolt (entre 1 uv et 10uv)(parce ke jai une tres petite resistance dans cette Supraconducteurs).

  4. #4
    DAUDET78

    Re : j'aurai besoin d'un amplificateur

    L'OP07 est parfaitement adapté à cette fonction. Il faut le monter avec le schéma classique de l'amplificateur différentiel avec deux paires de résistances qui sont dans un rapport 1000.
    Quelle est résistance interne de la tension à amplifier ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecc16b002

    Re : j'aurai besoin d'un amplificateur

    apres un recherche que jai fait jai trouve une liste des amplifier comme INA111,INA128,AD524.AD8002 qui peut donne une bonne resultat.
    alors d´apres vous comment tu les trouves?il sont bon ou non?

    Alors jai un courant de 800A et une tension entre 5uv et 10uv (tension mesurer) cad jai une petite resistance dans la zone de nano ohm.

  7. #6
    invitea3c675f3

    Re : j'aurai besoin d'un amplificateur

    Il y a mieux que le OP07 avec 5uV d’offset

    http://www.newark.com/jsp/Semiconduc...questid=386863

    Pas évident à trouver peut-être, mais monsieur Burr (à moins que ce ne soit M. TI) doit bien vendre ses machins quelque part.

  8. #7
    invitecc16b002

    Re : j'aurai besoin d'un amplificateur

    le problem c que jai besoin d´un op avec une grande bandwidth (Min 5 Mhz).avec une petite offset.et bien sur Gain jusqua 1000 fois.


  9. #8
    DAUDET78

    Re : j'aurai besoin d'un amplificateur

    Un produit gain-bande de 5 giga ! C'est pas de la gnognote ..... C'est quoi ton application ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invitecc16b002

    Re : j'aurai besoin d'un amplificateur

    mon application,
    je veut mesurer une tension dans un Supraconducteurs(Supraleiter). cette tension est pratiquement tres petite de telle facon que je ne peut pas lire cette tension dans Un oscilloscope.alors je veut agrandire cette tension jusqua 1000 fois (Gain).
    cette tension que je doit mesurer est en microvolt (entre 1 uv et 10uv)parce ke jai une tres petite resistance dans cette Supraconducteurs (ma resistance est in nano ohm).
    bien sur je doit mesure cette tension dans deux point differant dans mon Supraconducteurs et puis je doit agrandir la differance entre ces deux tension.(jusqua 1000 fois)

    mon courant a besoin de 0,25 micro seconde pour arrive a sa valeur maximal a (I=800A) c pour cela je cherche un OP qui a une grande gain-bande (a partir de 5 Mhz).

  11. #10
    DAUDET78

    Re : j'aurai besoin d'un amplificateur

    Citation Envoyé par Robens Voir le message
    c pour cela je cherche un OP qui a une grande gain-bande (a partir de 5 Mhz).
    Non, ton produit gain*bande, c'est 1000*5000000 = 5 gigaHz
    et ça, ça existe pas à ma connaissance
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invitea3c675f3

    Re : j'aurai besoin d'un amplificateur

    Ta demande est totalement irréaliste. Si c’est le courant que tu veux mesurer, surtout à de telles valeurs, une simple boucle autour du supraconducteur suffira.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour constuire amplificateur
    Par invite5ca1c643 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2006, 16h27
  2. Besoin d'aide pour constuire amplificateur
    Par invite5ca1c643 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2006, 19h48
  3. j'aurai besoin de vos lumiere
    Par invite0df972a7 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2006, 13h58
  4. J'aurai besoin d'un peu d'aide pour la prog de PIC svp
    Par invite128ac9c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2005, 08h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...