Besoin d'aide pour constuire amplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'aide pour constuire amplificateur



  1. #1
    invite5ca1c643

    Post Besoin d'aide pour constuire amplificateur


    ------

    Je sais comment transformer une tension 12vdc en une tension 110vac. Je l'ai fait avec un petit transfo, 2 transistors identiques(2N3055,IRFZ44 etc), des résistances, des condensateurs un CI(KA3525A).

    Je n'ai pas de moyens efficace pour amplifier ce signal ,soit pour obtenir une puissance maximale; dans l'ordre de (100,300,700 etc) plus grande que celle obtenue au secondaire du transformateur. Je suppose qu'on va utiliser des CI(TC4013B,NE556N,KA7500B,LM32 4N,LM393), des transistors de puissance IRF640 etc (ce nombre de transistors est un multiple de 4).
    Je remercie déjà quelqu'un qui m'enverra un ou des schémas complets, des conseils etc

    -----

  2. #2
    invite03271d33

    Re : Besoin d'aide pour constuire amplificateur

    Salut. Si j'ai bien compris, tu veux alimenter du matériel en 110 Vac par une alim de 12 Vdc ?
    Dans ce cas, je mettrais un onduleur 12V dc -> 220 Vac puis un transfo abaisseur 220V ac -> 110 Vac. Surtout pour une puissance comme 700 W.
    @+

  3. #3
    invite5ca1c643

    Post Re : Besoin d'aide pour constuire amplificateur

    Merci pour cette première idée. Je dois préciser que je cherche premièrement , à rendre très leger l'ensemble de ces circuits ,ensuite à mieux comprendre d'autres appareils qui sont construits à partir des éléments déjà exposés dans mon problème; pour dépanner ces appareils(ils sont pour la plupart des appareils domestiques) ,il faut être en mesure de les imiter. Je crois être compris.

  4. #4
    invite03481543

    Re : Besoin d'aide pour constuire amplificateur

    Salut loulou prophète,
    pourquoi avoir ouvert un autre Topic pour le même sujet?
    Je suis assez d'accord avec electrome, compte tenu que tu pourrais te lancer dans un onduleur mais ça risque de te couter cher.
    Achètes plutôt un onduleur de PC (choisit du sinus pur) que tu peux ensuite faire suivre par un transfo 230V/110V pour avoir ton 110Vac.
    Ce que tu as à faire, c'est le démonter et adapter l'entrée à ton 12VDC.
    Tu remplaces les batteries de secours par une batterie 12V genre 100Ah.
    L'avantage c'est que la partie hacheur est faite et tu adaptes la partie basse tension.

    hulk

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0cf4d469

    Re : Besoin d'aide pour constuire amplificateur

    Salut,
    tu cherches à fabriquer une alimentation a decoupage de type flyback?
    A quelle fréquence travailles tu?
    Quelle charge présenteras tu au secondaire?
    a+

  7. #6
    invite5ca1c643

    Post Re : Besoin d'aide pour constuire amplificateur

    Merci d'avoir bien placé le sujet et merci beaucoup à toi Joucquiot!
    Je serai très clair aujourd'hui. Le schémas de mon onduleur est équivalent à celui se trouvant à l'adresse suivante: "http://www.i4at.org/lib2/inverter.htm".

    Supposons qu'à la sortie du transfo on mesure 220v ou plus. Comment concevoir un circuit pour obtenir une puissance utile de 400w,700w,1000w etc,sachant qu'on n'utilisera pas un autre tranfo?

    Voilà en gros,l'objectif de cette discussion.C'est une démarche très difficile à entreprendre, toutefois si quelqu'un a des schémas, un site approprié,des conseils etc à m'envoyer ,sans doute mon problème sera résolu.

  8. #7
    invite03481543

    Re : Besoin d'aide pour constuire amplificateur

    Le schéma qui est indiqué sur ton lien ne peu pas fonctionner car pour cela il faut qu'il y ai un déséquilibre d'un des cotés symétriques sinon il y a équilibre et le montage ne peu pas entrer en oscillation.
    Ce système est dit auto-oscillant et pour ce faire tu dois privilégier un des 2 cotés par exemple en sursaturant un des 2 transistors pour créer un déséquilibre du courant dans un des 2 enroulements ou en ajoutant un "starter" à base d'UJT par exemple.
    J'ajoute que ce montage va te sortir du carré avec une harmonique 3 quasi infiltrable et si tu branches un appareil derrière son rendement va en prendre un coup.
    Maintenant si ton transfo fait par exemple 100VA n'espère pas lui tirer plus.
    Les lois de la physique sont ainsi faites!

  9. #8
    invite5ca1c643

    Exclamation Re : Besoin d'aide pour constuire amplificateur

    Salut HOUK28,

    Vous avez très bien assimilé le sujet et moi je ne sais comment s'y prendre. Supposons que je recommence entièrement, construisons d'abord l'onduleur. Quels sont les conseils à suivre pour bien commencer?
    L'autre partie viendra par la suite. Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
  2. besoin d'aide pour un DM difficile pour moi
    Par invited2b60f53 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 20h29
  3. besoin d'aide pour realiser des formule pour inserer dans un tableur
    Par invite7ad10b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 18h20
  4. Besoin d'aide pour constuire amplificateur
    Par invite5ca1c643 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2006, 19h48
  5. besoin d'aide pour un dossier pour le capes
    Par invitea615c450 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2005, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.