Transceivers (émetteurs-récepteurs) RF pas chers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transceivers (émetteurs-récepteurs) RF pas chers



  1. #1
    invite3be9e894

    Question Transceivers (émetteurs-récepteurs) RF pas chers


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, en fait j'aimerais faire communiquer un thermomètre-afficheur LCD qui est situé dans ma cuisine avec mon ordinateur qui est dans une autre pièce.
    Bien sur, j'aimerais éviter de mettre un fil de 15m de long dans je me suis tourné vers la solution des modules RF Le problème est que, à ce que j'ai vu, il existe peu de transceivers (émetteurs-récepteurs) et surtout des modules soit émetteurs, soit récepteurs. En plus, j'aimerais avoir un module pas trop cher (~10€).

    J'ai vu qu'ils existait différentes technologies soit une transmission sur les bandes 315Mhz, 418-34Mhz, 868Mhz voire 915Mhz avec des modules Télécontrolli, Aurel ou Linx Technologies ou du Zigbee sur 2.4Ghz (qui a même l'air d'être un standard IEEE).

    J'ai pas besoin d'une portée terrible (30m suffisent amplement) ni d'un taux de transfert élevé, 9600 bauds, serait largement suffisant (juste pour envoyer la température du capteur au PC et pour envoyer des petits messages textes). La seule contrainte, c'est que je veux absolument qu'ils puissent être utilisés avec des microcontroleurs PIC 16Fxxx.

    Quels modèles utilisez-vous ? Ou peut-on se les procurer (radiospares, selectronic, go tronic..., parce que certains modules sont très durs à trouver) ? Comme je suis pas un pro du tout (je suis même novice !), si vous avez des exemples d'utilisation avec des pics ça m'intéresse !

    Pour l'instant, voici ce que j'ai trouvé :

    - Linx technologies LT series transceivers mais je ne sais pas où me le procurer.
    http://www.linxtechnologies.com/Prod...ceiver-Module/
    - Le rfpic 12F675 a l'air d'être introuvable...
    - Je serais très intéressé par le module TI CC2420 mais il a pas l'air d'être facilement cablable (c'est pas du DIP ça) : http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv...eID=f1netscape
    - Transceivers Aurel RTL+RTF-DATA-SAW : http://www.gotronic.fr/catalog/hf/hfreqframe.htm
    A voir, un peu cher mais peu faire l'affaire....

    -----

  2. #2
    invite3be9e894

    Re : Transceivers (émetteurs-récepteurs) RF pas chers

    Apparemment, les modules xbee de maxstream ont l'air de rencontrer un sacré succès (oublié d'un parler), super simples à utiliser. Disponnibles chez lextronic pour 22 €.

  3. #3
    invitebef267d3

    Re : Transceivers (émetteurs-récepteurs) RF pas chers

    hello,
    pourquoi pas une connexion wifi?
    je suppose que tu as déjà le récepteur;
    et ya sûrement des modules pour pic, non?

Discussions similaires

  1. emetteurs-recepteurs et ondes
    Par invite1815de90 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2012, 06h28
  2. les emetteurs
    Par inviteae5314a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 16h17
  3. Comment fabriquer des retours de scène pas chers ?
    Par inviteffa9b486 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2005, 15h31
  4. Sujets Pas Chers : Recyclage - Kits - Experience - Aide - -
    Par invite1cd73be1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2004, 19h19
  5. Emetteurs AM.
    Par invite83ddfbd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2004, 00h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...