Bonjour,
Bricoleur à mes heures, je cherche à aider mon fils lycéen à faire des retours de scène pas très onéreux….Il joue en petite formation. Les guitares et les micros de chants sont connectés à une table amplifiée (ou à une mixette Behringer reliée à un ampli guitare quand il n’a pas la sono). La batterie n’est pas sonorisée.
J’ai visionné de nombreux topics sur le net et grâce aux suggestions ingénieuses de certains bricoleurs, j’ai une petite idée derrière la tête…
A partir de la sortie AUX ou TAPE de la table, je pense utiliser un ampli de puissance pour autoradio, alimenté par une alim d’ordinateur (par exemple). J’ai l’intention de fabriquer des caisses de HP avec du médium. J’ai besoin d’aide pour certains points :
- quel type de HP bon rapport qualité/prix faut-il mettre ? Peut-on utiliser des HP d’autoradio, des subwoofer, etc.…ou faut-il des HP spécifiques
- faut-il mettre des HP une voix ou plusieurs HP (tweeter, …)
- quelles caractéristiques est-il raisonnable de choisir pour les HP : puissance, impédance,…
- quelles dimensions faut-il respecter pour les caissons, enceinte ouverte ou fermée, et quels aménagements (laine de roche à l’intérieur).
- J’ai lu des topics sur les filtres : en faut-il pour ce type d’usage ?
Comme vous pouvez le voir à la nature de mes questions, je ne suis pas du tout spécialiste, mais je suis sûr que je vais trouver grâce à vous, une solution sympa pour faire des retours efficaces et pas chers à mon fiston ! D’avance merci !
-----