Bonjour à tout l'monde!
Dans le cadre d'une amplification d'un signal et la mise en place d'une bande passante...
Tout d'abord, pourrait-on expliquer au profane en ce domaine que je suis pourquoi, en pratique, on ne peut pas obtenir un gain constant?
J'ai compris que ça serait lié à des distorsions provoquées par les composants éléctroniques de l'appareil: des distorsions linéaires et des distorsions non linéaires(celles ci étant liées à l'alimentation de l'amplification).
J'ai très bien compris les distorsions non linéaires(phénomène de saturation) en revanche, je ne peux pas en dire la même pour les distorsions linéaires.
Quel composant dans l'ampli pourrait distordre le signal ?
Je sais qu'une bobine, par exemple, peut distordre un signal éléctrique mais on ne met quand même pas de bobine dans une ampli si??
En ce qui concerne la bande passante, je ne comprends pas pourquoi à l'intérieure de celle ci on peut considérer qu'il n'y a plus de distorsion linéaire...
Comment le fait de mettre une bande passante puisse permettre de limiter l'influence des composants?
Voilà, je serai très reconnaissant si vous pouviez l'éclairer là dessus. Ca fait un moment que ça m'embête
Bonne journée et merci d'avance pour votre expertise!
-----