coup de jus avec un caddie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

coup de jus avec un caddie



  1. #1
    invitee7b1b1c1

    coup de jus avec un caddie


    ------

    bonjour,
    A chaque fois que je vais faire mes courses à Géant car à Auchan sa va, je me prend des coup de jus avec mon chariot!
    quand je regarde autour de moi, personne n'a l'air de s'en prendre.
    je ne comprend pas ce qui m'arrive à moi et à ma copine et sa a l'air con mais à force c'est enervant!!
    y a t'il des personnes dans mon cas?

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : coup de jus avec un caddie

    Mets une talonette anti-statique à ta voiture ... et/ou à tes chaussures ...

  3. #3
    invitebef267d3

    Re : coup de jus avec un caddie

    mmh.. vire la copine, ce sera déjà beaucoup moins énervant

    ok je sors

  4. #4
    invitee7b1b1c1

    Re : coup de jus avec un caddie

    Citation Envoyé par gueule de rak Voir le message
    mmh.. vire la copine, ce sera déjà beaucoup moins énervant

    ok je sors
    ben justement ça arrive aussi à ma copine.
    pourtant on est pas souvent sous tension. jeu de mot pourri ok.
    le problème de virer ma copine sa ne resoudra pas le pb , je pense, ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeed1d7cb

    Re : coup de jus avec un caddie

    Enfonce un pieux devants le magasins pour te relier a la terre mdr!!

    Bon ok je sort je n'ait aucune idée de ce qu'il t'arrive.

  7. #6
    abracadabra75

    Re : coup de jus avec un caddie

    Bonjour.
    Géant vous a repérés, c' est sûr.... et il met tout plein d' électricité statique dès qu' il vous voit toi et ta copine. Mais tu ne nous a pas dit pourquoi il vous a repérés
    Alors profite qu' Auchan ne vous fait pas le même coup ....



    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    ABN84

    Re : coup de jus avec un caddie

    l'explication comme ça a été dit c'est l'electricit" statique.
    la solution: y en a pas
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    jiherve

    Re : coup de jus avec un caddie

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    l'explication comme ça a été dit c'est l'electricit" statique.
    la solution: y en a pas
    Bonsoir
    Ben si il y en a une : talonnette anti statique ou pompe du même bois!
    JR

  10. #9
    CM63

    Re : coup de jus avec un caddie

    Y'a des chariots qui sont recouverts d'une gaine en plastique, tu ne prendras pas de décharge, sauf si tu touches les bords du caddie Sans déconner, fait gaffe quand tu prends de l'essence, ça pourrait te péter à la g...!
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  11. #10
    jhaw

    Re : coup de jus avec un caddie

    Bonjour.
    Il m'est souvent arrivé la même chose, mais avec la porte du garrage.
    L'explication est en fait assez simple...ta voiture est certainement assez neuve, et les sièges, lors de la sortie, frottent contre les vètements et génèrent une tention statique élevée qui reste stockée sur toi (comme un condensateur). Cette charge statique va chercher à rejoindre la terre à travers le prochain élément que tu touches (le caddie par ex. ou autre-chose), car elle ne peut pas s'échapper par tes semelles si elles sont bien isolantes.

  12. #11
    jorg1n

    Re : coup de jus avec un caddie

    Bonjour,

    Cette charge statique va chercher à rejoindre la terre à travers le prochain élément que tu touches (le caddie par ex. ou autre-chose), car elle ne peut pas s'échapper par tes semelles si elles sont bien isolantes.
    Hier 22h43
    Donc quand tu sors de la voiture,...touche le sol avec tes mains...et regarde le ciel...
    Et juste une question, le froid, n'accentue pas la chose...car moi aussi depuis quelques temps, jme prend des chataignes a tout bout champs...
    Bonnes fètes de fin d'année
    Nicolas

  13. #12
    PA5CAL

    Re : coup de jus avec un caddie

    Bonjour

    Il y a eu des décharges électrostatiques. Ok.

    Mais on ne sait pas si c'était toi ou bien le caddie qui était chargé électriquement quand ça c'est passé.

    Dans le premier cas, change de chaussures. Dans le second cas, change de magasin !

  14. #13
    abracadabra75

    Re : coup de jus avec un caddie

    La solution de Pa5cal n' est pas mauvaise, mais je t ' en propose une autre:




    Tu fais comme les camions-citernes de produits pétroliers: laisse traîner au sol une chaîne avec l' appendice ci dessus. Là tu seras sûr d' être à la masse!

    Pour être plus sérieux, et éviter les secousses, tiens à la main un objet métallique quelconque, pièce de monnaie, clé (pas celle de ta voiture si elle est à télécommande: risque de la flinguer), et touche ta voiture, ton caddie, l' objet suspect d' étincelle. C'est ce que je faisais dans un immeuble où la moquette était en plastique avant d ' appuyer sur le bonton d' ascenseur.

    Bonnes châtaignes!
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  15. #14
    invitee7b1b1c1

    Re : coup de jus avec un caddie

    l'explication de jhaw est je pense la bonne car je n'ai pas de housses dans ma voiture et je dois me charger d'electricite statique.
    en tout cas merci pour toutes vos solutions, c'est génial!
    je vais équiper ma copine d'une chaine qui va trainer par terre comme pour les camions et moi de talonnettes.mdr!!
    je vous raconterais mes prochaines bourres si il y en a promis.
    par contre entre temps je changeais de chaussures.

  16. #15
    jiherve

    Re : coup de jus avec un caddie

    Citation Envoyé par jorg1n Voir le message
    Bonjour,


    Donc quand tu sors de la voiture,...touche le sol avec tes mains...et regarde le ciel...
    Et juste une question, le froid, n'accentue pas la chose...car moi aussi depuis quelques temps, jme prend des chataignes a tout bout champs...
    Bonnes fètes de fin d'année
    Nicolas
    Bonjour
    Si le froid accentue ce genre de phénomènes car lorsqu'il fait froid le degré hygrométrique de l'air diminue et donc a rigidité diélectrique augmente, par ailleurs afin de garantir notre homéothermie nous avons tendance à porter des vêtements de laine ou equivalent synthétique qui génèrent pas mal d'électricité statique.
    La tension produite se situe entre 10 et 30 KV , mesures faites par votre serviteur!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 21/12/2007 à 13h49.

  17. #16
    invite7990ec44

    Wink Re : coup de jus avec un caddie

    Je ne sais pas si un temps froid favorise l'electricité statique.. moi, j'aurais dit meme le contraire, un temps chaud et tres sec..

    En période d'été, il m'arrive souvent de me prendre un coup de bour en descendant de la voiture.. astuce, descendre en tenant la partie supérieur metalique de la porte... si la surface de contacte est grande.. la decharge se fais toujours, mais aucune sensation pour l'homme...

    L'electricité statique, est l'enemie n° 1 des fabriquants de carte electroniques.. Dans certaines période, la fabrication de cartes est meme stopé! ( cause: nuage electrostatique )

    Coté caddie... c marrant, moi, ca le fesait, cette été, quand j'allais à Auchan ... je c pas qui se rechargé, mais toutes les 10 minutes, en fesant mes courses, je me prenais une décharge..

  18. #17
    invitea32f2b46

    Re : coup de jus avec un caddie

    Nondijiu! ça y'est j'en suis sur, on est tombé sur une filière de personnes qui se traine les pieds!

  19. #18
    PA5CAL

    Re : coup de jus avec un caddie

    Citation Envoyé par VincentTesla Voir le message
    Nondijiu! ça y'est j'en suis sur, on est tombé sur une filière de personnes qui se traine les pieds!
    M'enfin ! Personne ne traîne des pieds par ici !

  20. #19
    DAUDET78

    Re : coup de jus avec un caddie

    Citation Envoyé par jojolabricole Voir le message
    je vais équiper ma copine d'une chaine qui va trainer par terre
    J'ai été confronté à ce problème sur une ligne de câblage. La solution, tapis conducteur et chaine sur les câbleuses. Comme humainement et syndicalement c'était impossible (la travailleuse enchainée à sa table!) la solution est venue d'un joli bracelet avec une chainette qui trainée sur le tapis.C.Q.F.D.
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    PA5CAL

    Re : coup de jus avec un caddie

    Pour résumer:

    Système anti-statique breveté:


    Ouvrière de l'industrie électronique:



    Bon...

  22. #21
    jiherve

    Re : coup de jus avec un caddie

    Bonsoir
    excellent pa5cal !
    Dans la même veine il faut faire la chasse aux sous vêtements en synthétique, la plaie pour gerer l'ESD!
    JR

  23. #22
    CM63

    Re : coup de jus avec un caddie

    Citation Envoyé par mastronic Voir le message
    Je ne sais pas si un temps froid favorise l'electricité statique.. moi, j'aurais dit meme le contraire, un temps chaud et tres sec..
    Un temps sec. Que ce soit froid ou chaud.

  24. #23
    jhaw

    Re : coup de jus avec un caddie

    Un autre "truc" touches en premier ta copine...pour une fois tu feras des étincelles !

Discussions similaires

  1. Coup de jus!
    Par inviteb5e2740c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2007, 16h28
  2. plombages et coup de jus!
    Par invitef61b7e97 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 16h45
  3. je prend des coups de jus avec un lave linge whirlpool
    Par invite216db3e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2005, 22h45
  4. Coup de jus (électricité statique)
    Par invite5f11b27f dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/03/2005, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.