bonjour pour tout le groupe
1-vous avez écrit:''Tu dois avoir ça dans la datasheet, mais ailleurs, là où on te donne les caractéristiques max à ne pas dépasser. Dans ton cas, un Icmax, un Pmax (qui échaufferait trop), un Ibmax ...''
c'est à dire on prend le Ic(Max) que peut supporter le transistor et qui se trouve dans la data sheet comme un Ic(sat) pour ce meme transistor pour faire nos calcul de Ic(sat)=Vcc/Rc?
2-vous avez écrit:''Je sens que tu fais encore une confusion avec cette saturation. Ce n'est pas une "caractéristique du transistor", mais un "statut", qui résulte de la conjugaison d'une source d'alimentation, d'une résistance de charge, d'un courant base que toi, tu imposes au transistor. C'est à cause de (ou grâce à ) ses caractéristiques, que tout cela place le transistor dans la zone de saturation, bien visible sur le lien que j'ai fourni.
oui je sais que c'est un statut pour le transistor, mais je voulais vous dire que c'est sur quelle valeur de Ic le transistor sera satué?
est ce que si son Ic=Ic(Max)? est ce que dans ce cas là le Ic(Max) serait le Ic(sat)?
3-vous avez écrit:''Si tu n'as rien d'autre, tu prends cela, qui, de toute façon, n'est qu'indicatif. Il feut aussi s'appeler "forward current transfert ratio" et il y en a plein d'autres.
c'est à dire dans le cas ou' il n'y a pas de beta dans la datasheet , je prends le ''hfe'' à la remplace de ''beta'' pour continuer mon travail?
4-vous avez écrit:''Si tu as un multimètre numérique avec test de transistor, tu peux avoir une petite indication très basique. Le testeur calcule le rapport entre Ic et Ib, en fixant l'un des deux, environ autour du milliampère de Ic. Quand tu trouves 10, ce n'est pas fameux, quand tu trouves 500, c'est super. C'est souvent autour de 100.[/QUOTE]
mais, comment tu as su qu'il est souvent autour de 100 ce qui est tres petit par rapport à 500?
pourquoi vous n'avez pas choisi une valeur moyenne par exemple la valeur 250?
merci
-----