copie carte sim?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

copie carte sim?



  1. #1
    nanard

    copie carte sim?


    ------

    Bonsoir

    Je souhaiterai faire une copie de ma carte sim de mon téléphone portable, est ce que quelqu'un sait si c'est possible?
    merci @+

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : copie carte sim?

    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    Bonsoir

    Je souhaiterai faire une copie de ma carte sim de mon téléphone portable, est ce que quelqu'un sait si c'est possible?
    merci @+
    Même si c'est possible, c'est interdit.
    C'est un peu comme si tu demandais comment faire une copie de ta carte bleue...

  3. #3
    invite22c0acb2

    Re : copie carte sim?

    Bonjour
    J'ai deja vu des petit bidules qui copient le repertoire d'une puce a une autre, et c'etait legal et meme que c'etait un cadeau de l'operateur a ses employés.
    Mais techniquemen je ne sais pas comment ca se passe.

  4. #4
    invite03481543

    Re : copie carte sim?

    Salut,

    ici tu as des infos sur ce qui existe de légal:
    http://telematin.france2.fr/telemati...d_article=2212

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lemano

    Re : copie carte sim?

    Salut

    Même si c'est possible, c'est interdit.
    C'est un peu comme si tu demandais comment faire une copie de ta carte bleue...
    Et pour aller plus loin, en faisant une copie complète de ta carte sim, cela signiife que 2 téléphones pouront être sur le réseau en même temps avec le même n° de téléphonne....
    Pour info, certains opérateurs ont configuré le réseau pour detecter cela automatiquement et bloque ton abonnement et le n° de téléphonne jusqu'a ce que tu justifies comment cela a pu être possible
    A mon avis, c'est pas une bonne idée.....

  7. #6
    chatelot16

    Re : copie carte sim?

    ne melanger pas tout

    faire une copie complete pour faire marcher 2 telephone c'est peut etre interdit , mais ce n'est meme pas sur : si tu utilisait simultanément 2 carte je suis sur que l'operateur le repererais vite et bloquerait tout

    mais avant cela ce qui pourrait etre utile c'est de copier toutes les données personnelle : repertoire telephonique : la il n'y a pas de probleme legal !

    une copie complete de carte sim serait bien utile pour servir de carte de secour : par example le jour ou j'oublie mon telephone quelque part : si je sais qu'il est eteint je pourais mettre ma carte sim de secour dans un autre telephone ...

  8. #7
    nanard

    Re : copie carte sim?

    Bonjour et merci

    J'ai juste le droit de copier les sms et le répertoire de ma sim et pas toute la carte.
    Tant pis je vais être obliger de prendre un autre abonnement.
    @+

  9. #8
    PA5CAL

    Re : copie carte sim?

    Bonjour

    Il semble que la duplication de carte SIM est possible, notamment par le biais d'appareils qu'on trouve dans les agences des opérateurs. En ce qui me concerne, cette manipulation a été effectuée lors d'une mise-à-jour de ma carte. Mon ancienne carte étant trop vieille pour supporter les services récents, son contenu a été recopié dans une nouvelle.


    Je n'ai pas vraiment d'information sur l'interdiction ou la possibilité d'utiliser simultanément deux cartes identiques sur le réseau. Je n'ai pas essayé, et je n'ai aucune raison de m'y risquer. Il existe peut-être un système de protection qui désactive le compte, partant du principe qu'une telle situation est l'indice d'une tentative de fraude. Mais peut-être que non.

    Si cette protection n'existe pas, peut-être est-il possible de passer deux appels simultanés à partir de deux téléphones portant chacun un clone de la même carte SIM. Finalement, les deux appels devraient pouvoir débiter correctement le même compte, puisque ça ne se joue pas au niveau des cartes SIM mais au niveau d'un serveur informatique de l'opérateur.

    En revanche je doute que la réception d'appels puisse correctement fonctionner, car dans ce cas on se retrouve avec deux téléphones portant le même numéro sur le réseau GSM.


    Sinon, s'agissant de la copie des seules informations personnelles de la carte SIM (répertoire, SMS, code PIN, etc.), il est tout-à-fait possible d'effectuer soi-même la manipulation avec un téléphone relié à un ordinateur.

    Dans un ancien fil portant sur la commande de modules GSM à partir de systèmes informatisés (PC ou microcontrôleur), j'ai indiqué comment il était possible de lire et d'écrire le contenu du répertoire de la carte SIM à l'aide de commandes AT. Il existe également d'autres commandes permettant de modifier un code PIN, et de lire ou d'écrire des SMS sur une carte SIM.

  10. #9
    trebor

    Re : copie carte sim?

    Bonsoir,
    Un lien pour un lecteur de carte sim, vu en grande surface coût +/-18 €.
    http://www.sitecom.com/product.php?p...&subgroupid=50
    Bonne fêtes de Noël.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : copie carte sim?

    bonjour,
    Tant pis je vais être obliger de prendre un autre abonnement.
    chez le fournisseur historique existe un compte dit partagé,
    cela comporte 2 tel gsm,
    2 n° différents,
    pour le même compte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite1671f146

    Re : copie carte sim?

    Il faudrait peut etre que tu nous expliques ce que tu veux faire...

    Chaque carte Sim a un n° (unique)
    a ce n° , l'opérateur affecte un n° de ligne (egalement unique)
    tu ne peux donc pas avoir deux cartes Sim avec un meme n° de ligne

    les dupliqueurs de carte Sim que l'on trouve dans le commerce, ne permettent que de copier ( sous entendu lire) les données de la partie mémoire de la carte Sim ( cad le repertoire ) pour ensuite pouvoir les copier dans une nouvelle carte Sim
    Mais seul l'operateur pour rattacher ton n° de ligne a la nouvelle carte Sim et l'ancienne sera de fait bloquée par l'operateur
    Comme tu ne nous dit pas ce que tu veux faire , il y a chez tous les operateurs l'option carte jumelle qui te permet d'avoir ( pour moins cher qu'un abonnement ) une seconde ligne ( avec donc une seconde carte Sim) sur laquelle une liaison est faite avec la premiere ligne......

  13. #12
    nanard

    Re : copie carte sim?

    bonjour

    Je pratique beaucoup de VTT et je suis souvent seul (se qui est pas bien), lorsque je part je prévient et je donne mon itinérère mais les chemins que j'emprinte ne sont plus forcement praticable et si sa me prend ou que je vois un chemin intéressant je le prend dans se cas plus personne ne sait où je suis et si jamais je chute je ne serai pas forcement en mesure de demander de l'aide.
    Mon idée est utilisé un traceur qui fonctionne sur le réseau GSM et pour ne pas prendre un autre forfait je voulais utiliser mon numéro.
    voila vous savez out.
    @+

  14. #13
    invite63571775

    Re : copie carte sim?

    salut,
    si tu passe pas d'appel depuis cette carte SIM, je te conseille une carte prépayée sans mobile pour 15 € chez la plus part des opérateurs et une validité d'au moins 6 mois sans la recharger

    autre chose, je comprend pas le principe du traceur GSM, si tu pouvais expliquer je dormirais moins bête ce soir

  15. #14
    PA5CAL

    Re : copie carte sim?

    Il y a déjà eu plusieurs fils sur le sujet sur ce forum.

    Le principe du traceur GSM repose sur la localisation du mobile (à l'aide d'un GPS, d'un monitoring GSM ou bien d'une centrale odométrique) avec une transmission des coordonnées via le réseau GSM. Cette transmission est généralement réalisée par SMS, mais une liaison de type modem est aussi possible. Elle est déclenchée soit périodiquement, soit sur appel entrant.

    Avec une carte prépayée, le seul cas où le module GSM du mobile ne paye pas les communications est la configuration modem+serveur avec interrogation sur appel entrant. Chez l'opérateur historique français, le tarif est de 10€ par mois (recharges 20€ pour 2 mois et 30€ pour 3 mois).

  16. #15
    chatelot16

    Re : copie carte sim?

    oui donc ta copie de carte va donc bien travailler sur le reseau donc si ton vrai mobile est aussi allumé tu va avoir un probleme avec ton operateur

    par contre si tu a ton mobile avec toi et que tu l'eteind quand le traceur est allumé pourquoi pas

    par contre je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas un probleme chez l'operateur si il voient la meme puce sauter trop souvent d'un telephone a l'autre , car il y a un no d'identification dans chaque apareil gsm ...

    si ton premier telephone est deja a carte prepayé ( mobicarte ) une 2eme carte ne te fera pas de frais fixe car tu peux au moins une fois tout les 6 mois l'utiliser sur ton telephone habituel pour prolonger sa validité

  17. #16
    PA5CAL

    Re : copie carte sim?

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Chez l'opérateur historique français, le tarif est de 10€ par mois (recharges 20€ pour 2 mois et 30€ pour 3 mois).
    Je me suis trompé. Désolé.

    Comme vient de l'indiquer chatelot16, la période de validité d'une Mobicarte et du numéro associé est de 6 mois après la fin de validité de la recharge, pour les recharges de 10€ ou plus (maintenant, la recharge de 5€ n'offre plus qu'une validité supplémentaire d'1 mois). Les recharges de 10€ (15 jours + 6 mois) reviennent donc à 1,54€ par mois pour recevoir seulement des appels.

    Les tarifs que j'avais donnés devaient correspondre au minimum pour pouvoir passer un appel à tout moment. En fait ils sont maintenant obsolètes.

    Actuellement, le meilleurs tarif pour une capacité ininterrompue d'appel est la recharge de 35 € (3 mois + 6 mois avec bonus 10€) qui revient donc à 11,67 € par mois. Pour l'envoi exclusif de SMS, on peut également conjuguer des recharges de 10 € avec des recharges spéciales SMS de 5 € (50 SMS / 15 jours), mais c'est beaucoup moins pratique...

    [d'après les tarifs Orange Mobicarte de novembre 2007]

    Il serait intéressant de connaître ce qui se fait chez les autres opérateurs.

Discussions similaires

  1. Problème de carte SIM
    Par stephane5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2006, 09h07
  2. bloquage de carte sim
    Par milsabor dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2005, 12h15
  3. Lecteur carte SIM
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2003, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.