Générateur et batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Générateur et batterie



  1. #1
    invite0ede7c7a

    Générateur et batterie


    ------

    Bonjour !

    Quelques points concernant les générateurs et les batteries me taraudent l'esprit.

    On imagine que je dispose d'un système en rotation.
    • Si je place un générateur de tension 12 volts sur la source, cela va me créer une tension de 12 volts avec X ampères?
    • Donc si mon système en rotation accélere ou ralentit, je disposerai toujours de 12v mais avec un courant variable?
    • Si maintenant je place une batterie (de voiture par exemple), est ce que ca va poser un soucis si l'ampérage est variable? Cette batterie va quand même se charger?

    Je sais pas si je suis sufisement clair. Désolé si je suis à coté de la plaque mais ca fait plusieurs années que je n'ai pas d'élec .

    Merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Générateur et batterie

    1/ Ton générateur, c'est une dynamo ou un alternateur (comme dans une voiture)
    2/ Si ta rotation accélere ou ralentit, Tu disposes d'une tension qui monte ou qui descend. Quand au courant, tout dépend de la charge
    3/ si ta charge est une batterie, elle se comporte comme un récepteur de 12V à faible résistance interne. Donc, plus tu tournes vite, plus le courant de charge est important et, sans régulateur, c'est ton générateur et/ou ta batterie qui explosent.
    Donc il y a un régulateur électronique qui limite la tension de sortie du générateur à 14,6 volts
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite0ede7c7a

    Re : Générateur et batterie

    Merci, ça me parait plus clair maitenant.

Discussions similaires

  1. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 21h05
  2. Générateur de courant
    Par invite219d4326 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 11h31
  3. [Divers] générateur éléctrique
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2007, 11h47
  4. générateur 0 ou 4-20 mA
    Par invite817fde73 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 09h48
  5. Génerateur de Frequences
    Par invite44c8f7e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2006, 10h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...