Bargraph LCD DIL42 vous connaissez
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Bargraph LCD DIL42 vous connaissez



  1. #1
    invitee45a6eb7

    Bargraph LCD DIL42 vous connaissez


    ------

    Voila grâce à vous j'ai beaucoup avancé sur mon projet en ayant trouvé un fournisseur pour les S100139.

    Cependant il reste le DERNIER problème à résoudre j'ai deux bargraph monté sur le PCB en DIL 42, des bargraphs deux lignes 10 caractères.

    Ils sont driver par des PCF2112P chacun, je ne suis pas arriver à trouver quelques chose avez vous une idée concernant ce lcd ou un fabricant à m'indiquer

    Voici les photos :







    Comment faire pour remplacer celui ci ? ou le faire refaire

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Bargraph LCD DIL42 vous connaissez

    salut,

    on dirait plutot des écrans LCD ?

    pourquoi ne marche t-il plus ? un LCD est rarement en panne, théoriquement presque jamais, c'est plus souvent ce qui le commande qui déraille.

    ce n'est pas parcequ'il affiche rien qu'il est en panne...peut etre qu'on lui dit de ne rien afficher (ce qui est à mon avis le cas).

  3. #3
    invitee45a6eb7

    Re : Bargraph LCD DIL42 vous connaissez

    salut

    non il ne sont pas en panne je cherche les mêmes pour reproduire ce montage

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Bargraph LCD DIL42 vous connaissez

    salut,

    faudrait voir sous tension l'allure qu'ils ont (disposition des segments dedans), mais il est possible que se soit des composants spécifiques....

    tu as meilleurs temps d'exposer ton besoin (variables d'entrée, resultat en sortie, alim....), plein de monde te trouvera des solutions sur mesure.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Bargraph LCD DIL42 vous connaissez

    innutile d'envoyé des MP pour ça, autant poster ici, ça sera profitable à d'autre, et je ne suis pas le seul à pouvoir t'aider.

    commence par le début, ces afficheurs affichent quoi quand pourquoi....on ne sait pas qu'est ce qu'ils affichent, sur quoi c'est monté.....

    tu dis que c'est des bargraphs, donc un parametre est mesuré (lequel ?) et en fonction de ce parametre plus ou moins de barres s'allument ?

  7. #6
    invitee45a6eb7

    Re : Bargraph LCD DIL42 vous connaissez

    salut

    en fait c'est un peu complexe parce ce qu'il s'agit d'une valise de diagnostique auto

    ces bargraph affiches soit un défaut soit un état il faut se reporter à une fiche pour traduire.

    Par exemple tu es sur la fiche injection tu as entré le code injection dans la valise de diag s'il y a un défaut le voyant correspondant d'allume.

    Ces bargraphs sont composés de 10 carrés sur 2 lignes en DIL 42

    D'après les infos que j'ai ils sont monté en direct drive un piste par point du lcd d'après ce qu'on m'a dit

  8. #7
    invitee45a6eb7

    Re : Bargraph LCD DIL42 vous connaissez


  9. #8
    invite14532198711
    Invité

    Re : Bargraph LCD DIL42 vous connaissez

    je dirais bien qu'on peut les remplacé par des LED si ce n'est que des points, mais on dirait des afficheurs alphanumérique, regarde si chaque point est composé d'une zone de pixels (7 de haut 5 de large), dans ce cas ça va etre dur, car ça veut dire que la commande est sous forme de registres, de bus, et qu'il y a un microprocesseur quelquepart dont le soft doit etre verrouillé.

    à mon avis c'est risqué (juridiquement en plus) de se lancer dans la reproduction d'un tel systeme.

    en plus le PCB à l'air d'etre un beau multicouche, et les fabricants automobiles ne se gene pas pour placer des pistes sensibles à l'interieur du feuilleté, rendant l'investigation difficile.

    conseil, mieux vaut en acheter une toute faite ça te coutera largement moins cher et moins de temps. je pensais qu'il te manquait que les afficheurs.

  10. #9
    invitee45a6eb7

    Re : Bargraph LCD DIL42 vous connaissez

    alors il ne s'agit pas d'afficheur alphanumerique car quand je regarde de travers l'afficheur on voit les carrés et au milieu des 2 lignes un flèche qui monte comme sur un vu mètre mais qui n'est pas utilisé.
    Comment est ce qu'on pourrait utilisé des leds

    Pas de microproc juste un P8031 qui n'est pas une version programmable, et 2 TMP8243P de toshiba
    le reste sont des circuits logiques

    Un multicouche ? je pensais simplement à un double face

    C'est un montage qui date de 1985

  11. #10
    invitee45a6eb7

    Re : Bargraph LCD DIL42 vous connaissez

    je regarde pour mesurer cela merci de ton aide encore une fois

  12. #11
    invitee45a6eb7

    Re : Bargraph LCD DIL42 vous connaissez

    apparement ils font plus 2.80 par 5

  13. #12
    invitee45a6eb7

    Re : Bargraph LCD DIL42 vous connaissez

    Comment pourrais remplacer ce LCD par des leds ?

  14. #13
    invitee45a6eb7

    Re : Bargraph LCD DIL42 vous connaissez

    est ce que quelqu'un à une piste pour remplacer ça par un bargraph led ?

Discussions similaires

  1. bargraph sur LCD
    Par sat666 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 18h37
  2. Connaissez vous ce composant ?
    Par invite59a115ce dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/08/2007, 13h30
  3. vous y connaissez vous en connexions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2005, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.