Bonjour!
Je cherche un générateur de courant alternatif qui donne des fréquences de l'ordre du 180Hz, des tensions de l'ordre du 70V et des ampérages faibles, inférieurs à 50mA. En réalité, j'ai besoin de pouvoir "jouer" avec tous ces paramètres et de les faire varier, ainsi que la forme du courant lui-même (pas uniquement du sinusoïdal).... Par ordinateur par exemple?
Est-ce que des appareils permettant ce genre de manips existent? Si oui, ou puis-je les trouver (et à quel prix)?
Si ces appareils n'existent pas, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement d'un onduleur ou d'un convertisseur de courant alternatif qui permettrait de passer du 50Hz domestique à un fréquence différente (j'imagine que c'est faisable avec uniquement des diodes et des condensateurs, mais j'ai du mal à imaginer des transformations en fréquences non-multiples de celle d'origine.)
Ensuite, étant donné que je suis un débutant total en électronique, ou puis-je trouver un catalogue avec tous les composants de base que l'on peut se procurer facilement, et avec une explication de ce qu'ils font?
Merci beaucoup!
Joss
-----