Choix tranfo d'isolement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix tranfo d'isolement



  1. #1
    goodvibes69

    Choix tranfo d'isolement


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis mécanicien de formation et pas du tout elecxtronicien donc me voici car j'ai besoin de conseil en matière de choix et dimensionement d'un transformateur d'isolement.

    Je dois concevoir un rack qui va regrouper différents composants électronique. Sur ce Rack, je veux mettre en place un bouton marche/arrêt général pour mettren en marche/arreter tous les appareils+un bouton arret urgence etc....Je suppose que pour une question de securité, je dois avoir une mise à la terre unique pour l'ensemble de mes appareils, ce qui est le rôle du transfo d'isolement ?!!!!! (ou je n'ai rien compris)

    Ce rack va contenir :
    - 4 amplificateurs 8 voies (ma seule info dessus consigne de gain 0-10V continu...connait pas la puissance)
    - carte CNA et carte CAN
    - PC avec un générateur TTL (0-5V à 100MHz)
    - échographe
    - lecteur enregistreur DVD
    - moniteur LCD
    - pompe perilstaltique
    - boitier connection HJ
    - bain réfrigéré thermostaté

    Je ne sais pas si tous le matos est utile pour le choix du transfo à prendre. Le tout branché sur du 220V du secteur.

    Ma question est donc la suivante: à partir de tout cela comment dois je dimensionner mon transfo...quels sont les caractérisqtiques à connaitre pour faire mon choix...puissance totale de tout les appareils...courant total...bref je n'y connaos absolument rien et je dois m'y mettre donc je suis ouvert à tout conseils pour m'aider à choisir mon transfo d'isolement.

    Merci d'avance à tout ceux qui répondront et bon week end à tous.

    -----

  2. #2
    alayn91

    Re : Choix tranfo d'isolement

    Bonjour,

    La puissance nécéssaire pour alimenter tous ces materiels va conditionner
    le choix du transfo.

    On doit facilement atteindre le kVA avec ces materiels.