74ls74a
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

74ls74a



  1. #1
    invite561f9cba

    74ls74a


    ------

    Montage : Réalisez et testez un compteur asynchrone de 4 bits à l’aide de bascules D individuelles (suggestion : utilisez des composants 74LS74A ainsi que des diodes électroluminescentes (DEL) pour afficher les niveaux logiques).
    Questions : Calculez la fréquence maximale d’opération du système à partir des délais du chemin critique, en vous servant de la fiche technique du 74LS74A.

    merci de bien vouloir m aider

    -----

  2. #2
    Jean.Marc

    Re : 74ls74a

    Bonsoir,
    c'est vraiment Asynchrone? si oui, c'est assez facile : faire 4 étages diviseurs par 2. La fréquence à la sortie de chaque étage est la moitié de la fréquence d'entrée ; les contraintes de vitesse ne s'appliqueront donc qu'au premier étage.
    Jean-Marc

  3. #3
    Gérard

    Re : 74ls74a

    Citation Envoyé par Jean.Marc Voir le message
    Bonsoir,
    c'est vraiment Asynchrone? si oui, c'est assez facile : faire 4 étages diviseurs par 2. La fréquence à la sortie de chaque étage est la moitié de la fréquence d'entrée ; les contraintes de vitesse ne s'appliqueront donc qu'au premier étage.
    Bonjour,
    Je ne suis pas entièrement d'accord, la vitesse de propagation existe dans chaque étage.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : 74ls74a

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Bonjour,
    Je ne suis pas entièrement d'accord, la vitesse de propagation existe dans chaque étage.
    Oui, mais c'est le premier qui limite la fréquence max (Tsetup de l'entrée "D" vis à vis de "H", Tpd de /Q vis à vis de "H")
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.