Bonjour à tous, mes cours d'éléctronique vont porter à partir de demain sur les transistors, et j'ai donc, pour demain un document à étudier, qui est censé tout nous apprendre sur les transistors, mais trop d'information tue l'information et dans ce document on nous parle de plein de choses, à tel point que son auteur en a meme oublier de donner l'emplacement des grille drain source et emetteur base collecteur... Bref, si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer brievement le strict nécessaire, je pourrais dejà mieux comprendre ce qui est dit dans mon "cours".
Bon, pour l'instant, je crois que j'ai compris qu'il en existait 4 sortes à savoir les FET (canal P et canal N) et les bipolaires (PNP NPN), que les FET sont commandés par la grille en tension, et que les bipolaires sont commandés en intensité par la base. Je sais aussi que en gros, c'est un interrupteur commandé électriquement, et que ça peut amplifier. mais après ? dans quels cas utiliser l'un plutot que l'autre, quels sont les points forts et faibles, les ordres de grandeurs, etc ???
Enfin voilà, je souhaiterais juste que vous completiez le strict minimum que je connais dejà ( en gros, je voudrais connaitre le savoir UTILE en pratique, je pourrais apprendre la théorie sur mon cours plus facilement par la suite).
Merci de m'avoir lu en entier, et merci à ceux qui m'aideront !
-----