Bonjour à tous ! Alors voila, c'est un peu un appel au secours que je lance ici.En fait, je suis un élève de terminale S spécialité maths en Bretagne, avec une moyenne de 14,5 au premier trimestre.Mon problème est le suivant:
Depuis la seconde qu'on me le demande, à chaque fois qu'on me donne la feuille dorientation à remplir et à faire signer par mes parents, dans la case "voeux pour le futur", je remplis "aucune motivation précise", ce qui est la vérité...seulement voila, au jour d'aujourd'hui, de nombreuses inscriptions en classes prépas, ou différentes écoles ont déja commencées, et je panique comme pas possible car je ne sais absolument pas quel chemin prendre !
Le problème c'est que jai jamais vraiment su prendre de telles décisions: par exemple, si je suis allé en S, c'est avant tout parce que ma famille m'a dit que j'en avais les capacités...bon ensuite, bien sur que la S me plait, mais je sais pas si c'est vraiment de moi-même que j'ai fait ce choix à l'époque.
Quoi qu'il en soit, je crois que je serais tout de même interessé par deux choses:
-les études en génétique
-une école d'ingénieur
Seulement voila, des milliers de questions se posent à moi: dois-je forcément faire mes deux ans de prépas avant d'intégrer l'une ou l'autre des écoles ? d'ailleurs existe-il des écoles ou l'ont fait des études de génétique ? Et qu'en est-il de la prépa intégrée, est-elle un meilleur choix que la prépa "normale" ? Et concrêtement, que fait-on en école d'ingénieurs ?
voili voilou, tout ça est encore assezs confus dans ma tête, j'avais justement un rendez vous avec le conseiller d'orientation de mon lycée aujourd'hui, mais il se trouve que je suis malade alors...
En tout cas si quelqu'un voulait bien prendre la peine de répondre à mes quelques questions, ce serait très gentil !
Merci beaucoup !
-----