Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Après ma Term S...



  1. #1
    Tuscany

    Lightbulb Après ma Term S...


    ------

    Me voilà en Term S (spé Phy-chimie). Dans le futur, je me vois bien dans un secteur où l'informatique est omni-présent. Comme c'est vague, je vais préciser: je serais interessé par la mise en place de réseaux, s'occuper du parc info d'une entreprise, voir dans la programmation. En revanche, je ne suis pas du tout attiré par tout ce qui est design, PAO et tout ça.

    Malheureusement, je ne vois absolument pas ce que je dois faire après ma TermS... Une école d'ingénieur? Faut il avoir un niveau excellent pour y rentrer? Université? Autre chose?

    -----
    Un punch, un strobo, une vie.

  2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

    Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

    👉 Je découvre le projet

    Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
  4. #2
    edje

    Re : Après ma Term S...

    Une école d'ingenieur en informatique et reseau serait une bonne solution. Il faut quand meme avoir un bon niveau.

    Concernant le niveau ca dépend de bcp de chose si tu as 13 ds les matieres scientifiques sans ouvrir un cahier tu auras surement plus de chance que quelqu'un qui a 15 mais en travaillant tres dur.

    Tu peux choisir les écoles post bac avec prépa intégré c'est un bon moyen d'etre sur d'obtenir l'option que l'on souhaite.Le niveau pour rentrer est moins élever que lorsque tu passe les concours bac+2 mais à la sortie le niveau est équivalent(sauf bien sur pour les tres grandes écoles).

    Sinon passe par une prépa classique mais là va falloir travailler plus dur sans etre forcement sur de l'école que l'on va avoir(à cause des concours), mais ca te laisse deux années suplémentaire pour choisir ce que tu veux faire et c'est pas négligeable.

  5. #3
    magic_kiki

    Re : Après ma Term S...

    Pour ce qui est des écoles d'ingénieur, il y a justement l'eXia qui ouvre un peu partout en france en ce moment et qui propose une formation avec une pédagogie active (pas de cours magistraux) et qui rentrerait dans ce que tu veux faire. Tu peux toujours te renseigner.
    http://exia.cesi.fr
    0 825 06 9000

  6. #4
    Tuscany

    Re : Après ma Term S...

    Merci! C'est en effet un type d'école qui me conviendrai bien! Et si qqun connait le nom d'autres écoles (avec prépa intégrée ou pas) tournant autour de 'linformatique, hésitez pas!
    Un punch, un strobo, une vie.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #5
    Heimdall

    Re : Après ma Term S...

    salut,

    passer par une prépa pour faire une école d'info, c'est dur je trouve... car en général les ptits gars passionnés d'info seront déçu par l'info de prépa (quasi exclusivement des pb d'algo sur maple ou autre) et devront bucher dur pendant deux ans des matières qui leur serviront quasi pas par la suite... (juste pour passer des concours quoi pfff)

    donc ce que je conseille moi, c'est si t'e motivé et a envie de faire de l'info, c'est d'entrer en IUT info, là tu te spécialise en réseaux (ou développements), tu y bosses bien, mais pas dur vu que t'aimes ça, tu en sors avec un bon niveau et bcp de connaissances (en plus des cours l'info est une des meilleurs matières pour les autodidactes), tu peux tenter une école d'ingé (genre N7 à toulouse) ou bien partir à la fac faire une licence master etc....

    bon courage

  9. #6
    charly

    Re : Après ma Term S...

    Attention , pour tout ce qui est informatique , et en particulier design , un diplome c'est bien , mais c'est pas tout , les meilleurs sont en general ceux qui ont une lourde experience autodidacte , il ne faut pas de limité a l'obtention du diplome

  10. Publicité

Discussions similaires

  1. passage term S SI ==> term S SVT...
    Par malphiso dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 13h24
  2. Après la term S orientation bio
    Par Aladrim dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/12/2007, 16h17
  3. Apres Term S SI
    Par kaerf50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 14h31
  4. Après la term S, complètement paumé !
    Par its-my-right dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2007, 20h23
  5. Prépa integrée: INSA toulouse après Term S-SI
    Par Akee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2007, 16h18