Module PWM integré PIC16F88
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Module PWM integré PIC16F88



  1. #1
    AntiPaniK

    Module PWM integré PIC16F88


    ------

    Bonjour (ou plutôt bonsoir ).
    Dans le cadre d'un projet scolaire qu'il me faut réaliser, je dois commander un moteur à courant continu par PWM (en utilisant le module PWM du PIC)
    Pour ce projet, je dispose d'un PIC 16F88 et j'ai une contrainte dans le cahier des charges qui m'oblige à utiliser Flowcode pour programmer le PIC (bon je sais c'est pas forcément génial mais j'ai pas le choix).

    J'ai paramétré le module PWM du pic sous flowcode mais je bloque à un petit point :
    Avant de réaliser le projet, je dois le simuler sous FlowCode. Pour la simulation, on remplace les moteurs par des LEDS (quand la led est allumé => le moteur fonctionne).
    Le problème c'est que j'arrive pas à mettre en sortie le signal généré par le PWM pour que l'on voit la Led clignoté sous flowcode. (d'après ce que j'ai lu, la sortie PWM correspond à la broche 9 ou 6 (RB3 ou RB0))
    Et quand je connecte une LED à une de ces sorties, j'ai rien qui s'affiche sur la LED dans la simulation. (ellle reste éteinte)
    Si quelques peut me donner un coup de main
    Cordialement
    Tom

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Module PWM integré PIC16F88

    Salut,
    as-tu configuré correctement le registre CCP1CON et notamment les bits CCPM3 et CCPM2 qui doivent être positionnés à 1 pour activer le PWM?

    Sinon il faudrait nous montrer ton flowchart.
    @+

  3. #3
    AntiPaniK

    Re : Module PWM integré PIC16F88

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Salut,
    as-tu configuré correctement le registre CCP1CON et notamment les bits CCPM3 et CCPM2 qui doivent être positionnés à 1 pour activer le PWM?

    Sinon il faudrait nous montrer ton flowchart.
    @+
    Je me suis renseigné entre temps. On m'a dit que c'était pas possible d'utiliser la sortie en simulation et branhcer une led dessus. D'après ce qu'on m'a dit, on peut seulement visualiser le signal généré par le module PWM en simulation.

    Sinon comment je fais pour voir la configuration du registre? (j'utilise le module integré à flowcode ou il suffit juste de paramétrer le rapport cyclique, les prescalers...)
    Merci
    Tom

  4. #4
    invite03481543

    Re : Module PWM integré PIC16F88

    Ah oui c'est vrai que flowcode ne te donne pas accès au source généré par le flowchart...

    Bon ben y reste plus qu'à voir ce que tu as fait comme algo, voir s'il ne manque rien de stratégique dans tes blocs.
    Sinon si c'est un simulateur il doit pouvoir en principe te donner accès aux registres du PIC quand tu lances ton prog.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul PWM Period / PWM Duty Cycle
    Par Paintitblack dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2010, 20h34
  2. Re-projet à base de pic16f88 : plateforme de développement home-made
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/01/2008, 12h15
  3. Pic16F88 pour Compteur
    Par xarolium dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 23h16
  4. programmation Pic16F88
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2006, 20h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...