Transformateur electronique en panne - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Transformateur electronique en panne



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Transformateur electronique en panne


    ------

    Bonjour Sergemytho et bienvenue sur FUTURA

    Notre ami David_R n'est plus venu sur le forum depuis 2008 ......
    Attendre 4 ans pour faire une mise sous tension et s'apercevoir qu'il y a un problème ne permet plus de faire jouer la garantie. Donc il y a 2 solutions :
    1. Contacter ce David par l'intermédiaire de sa société dont l'adresse devrait figurer sur la notice
    2. Trouver une alimentation de remplacement
    Pour la deuxième solution, il faudrait avoir toutes les informations qui figurent sur ce fameux bloc d'alimentation (visible en bas de la photo ... mais illisible!)

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    invitedbbafdc2

    Re : Transformateur electronique en panne

    Bonjour DAUDET78, merci pour ta réponse rapide

    Effectivement, je ne cherchais pas à faire jouer la garantie xD
    Je cherche juste une solution viable pour mon lustre, sachant que malheureusement, aucune adresse ne figure sur l'emballage ou notice de ce lustre.

    Je choisis donc la solution 2 ! Si tu veux bien m'aider, voici 2 photos du coupable. A l'origine, il y a une étiquette blanche collée sur le transfo, en retirant l'étiquette, on s'aperçoit que les réfs sont identiques...l'étiquette ne sert à rien quoi...

    Transfo1.jpg

    Transfo2.jpg

    Comme tu as dû t'en rendre compte en lisant ce topic, l'origine du problème pourrait être lié au manque de dissipation de chaleur. Dans mon cas c'est différent puisqu'il n'a pas eu le temps de chauffer Mais je préfère quand même te signaler qu'en effet, le transfo est enfermé dans une cloche en inox complètement fermée....existerait-il un transfo capable de tenir le coup dans ces conditions ?


    Merci pour ta précieuse aide.

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Transformateur electronique en panne

    As tu la possibilité de placer ton transfo ailleurs ? dans le faux-plafond ?

    Perso, je n'aime pas l’électronique (et oui , étonnant non?) .... pour remplacer un transfo à ferraille. Lui, il ne vieilli pas et dans 30 ans, il sera toujours en pleine forme malgré les 60° ambiant! Evidemment, ça prend plus de place.
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    invitedbbafdc2

    Re : Transformateur electronique en panne

    Arf, non malheureusement je n'ai pas de faux plafond, je ne peux pas non plus déporter le transfo (lustre en plein milieu du plafond).
    Pour les transfo à bobine, je suis d'accord, ce serait le mieux....malheureusement je crois que je vais devoir rester sur un modèle électronique...

    Merci

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Transformateur electronique en panne

    C'est la référence RN1672 de chez RELCO
    Tu peux sans doute le trouver ICI
    pour environ 15,435€

    Par contre, ce qui me choque un peu, c'est que ce transfo électronique sort du 12V AC (pour lampe halogène). Généralement, les LEDs demandent du 12V DC ....
    Quand tu regardes le câblage d'une LED sur ton lustre, il y a un p'tit boitier entre la LED et son fil d'alimentation ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 05/08/2012 à 16h03.
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    invitedbbafdc2

    Re : Transformateur electronique en panne

    Pardon, je pense que je me suis mal exprimé en décrivant le lustre, ce ne sont pas des LED mais bien des lampes halogènes.
    En regardant de plus près, ce sont des lampes de marque IKEA. Il est inscrit dessus, 12V 10W f748 LP. Sur le site d'IKEA on trouve à peu près le même modèle d'ampoules mais plus puissantes. Ma référence semble ne plus être sur le site d'IKEA. Voila le lien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40085417/

    Merci beaucoup pour ton aide, je vais contacter le revendeur basé en région Parisienne.
    J'aurais préféré changer de marque/modèle car le créateur semble avoir rencontré pas mal de problèmes avec ce produit. Il a parlé du modèle "Bravo" qui semble faire la même taille, je vais voir dans le catalogue son prix, merci beaucoup.

    Question, sur ce lustre, les ampoules sembles toutes branchées en série puisque seulement 2 fils parcourent tout le lustre. Dans ce cas, si une ampoules grilles, tout le lustre s'éteint, on est d'accord ?


    Merci beaucoup

  7. #37
    DAUDET78

    Re : Transformateur electronique en panne

    Non, elles sont toutes en parallèle . Si elles étaient en série ....il y aurait 1,2V par lampe !
    J'aime pas le Grec

  8. #38
    invitedbbafdc2

    Re : Transformateur electronique en panne

    Quel boulay....en effet tu as raison, elles sont en parallèle par "repiquage" c'est bien ça ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. panne poële à pétrole électronique HELP
    Par invite864455d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2008, 22h45
  2. [Thermique] Poële à pétrole électronique en panne HELP
    Par invite864455d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 18h56
  3. help svp ! panne de poele electronique !
    Par invited401eb04 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 14h54
  4. Un transformateur éléctronique de timbre musical.
    Par invite9903cf90 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 02h30
  5. Panne sur ballast éléctronique
    Par meloce dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2006, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.