Ligne 20A sur une horloge programmable 16A ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ligne 20A sur une horloge programmable 16A ?



  1. #1
    invite0a83ef2d

    Ligne 20A sur une horloge programmable 16A ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je souhaite brancher 2 lignes de radiateurs sur une horloge programmable. Mon problème, c'est que l'une de ces 2 lignes de radiateurs comporte 3 radiateurs.

    1ere question: lorsque ces 3 radiateurs tournent en même temps, il arrive (pas tout le temps) que le disjoncteur 16A qui la protège en amont saute. Je suppose (mais je ne suis pas sûr) que mes radiateurs pompent trop pour un disjoncteur 16A et qu'il me faut le remplacer le disjoncteur par un 20A. Vrai ? Est-il possible qu'à certaines heures, les 3 radiateurs demandent plus de 16A et moins de 16A à d'autres moments ?

    2eme question: en supposant que je ne me trompe pas et que je remplace mon disjonteur 16A par un disjoncteur 20A, pourrai-je ensuite le mettre en aval d'une horloge programmable 16A ? Si ce n'est pas le cas, existe t'il des horloges programmables qui acceptent plus de 16A en aval ? Je n'en ai trouvé aucune sur internet.

    Merci pour votre aide.

    Philippe.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ligne 20A sur une horloge programmable 16A ?

    1/ il faut que tu donnes la puissance unitaire de chaque radiateur
    2/ Pour passer 20A dans une horloge 16A, il faut passer par un relais
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ligne 20A sur une horloge programmable 16A ?

    bonjour,
    ceci est le principe de la chaine,
    c'est le maillon le plus faible qui en fait les caractéristiques globales de la dite chaine,
    en électricité le principe en est le même ,
    pour une intensité de 20a il faut que toute la ligne soit prévue a cet effet,
    section des cables incluse
    vous semblez omettre cela en sus de votre souci initial,
    sur une ligne de 3 radiateurs,
    l'intensité varie en fonction de la demande de chaque thermostat de radiateur,
    cela n'est pas forcément simultané sur les 3,
    hormis un départ général a froid
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite9b64b3e5

    Re : Ligne 20A sur une horloge programmable 16A ?

    Salut. Sur une installation dont la section est de 2.5mm², la mise en place d'un disjoncteur 20 A est possible. Cela n'est pas vrai pour un coupe-circuit à fusible. On ne peux dans ce cas pas mettre de fusibles 20A .
    Pour une intensité supérieure à 16A, le contact de l'horloge va se détruire, donc passage par un relais supportant au minimum 20A .
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a83ef2d

    Re : Ligne 20A sur une horloge programmable 16A ?

    merci à tous pour vos réponses.

    j'ai bien du 2,5mm2 en section de fil. je n'aurais pas envisagé de mettre un disjoncteur 20A sans cela.

    je pense qu'avec un disjoncteur 20A + un relais comme vous le suggerez ça devrait aller. neanmoins je vais quand même verifier la puissance unitaire.

    j'ai juste une question subsidiaire: j'ai vu sur internet qu'il existe toutes sortes de relais et contacteurs: contacteurs NO, contacteurs NF, contacteurs auxiliaires, blocs auxiliaires, relais bistables, relais de courant alternatif...

    j'avoue que je suis perdu dans tout ça. je vois bien ce que ça fait un contacteur NO ou un contacteur NF, mais tout le reste...



    d'apres je que j'ai cru comprendre, sachant que j'ai déjà mon horloge programmable et un disjoncteur 20A, il me semble que rajouter un contacteur NO entre devrait suffire. je me trompe ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Ligne 20A sur une horloge programmable 16A ?

    je t'ai donné le modéle en #2
    bobine 220V AC 2 circuits NO
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite0a83ef2d

    Re : Ligne 20A sur une horloge programmable 16A ?

    ah oui. j'avais pas vu le lien. merci.

Discussions similaires

  1. Besoin de renseignement pour une horloge programmable 12v
    Par invite647af5f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 15h18
  2. Programme une horloge sur un MSP430
    Par invite8b9738f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 15h08
  3. [Blanc] Four 32A sur prise 16A ?
    Par invite1cb66e0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 10h34
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2006, 09h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...