Bonjour,
Je dispose de 3 unitée d'amplification audio portative que j'ai réalisé (12V) il y a quelques temps . J'envoi le signal audio en FM a ces 3 unités .
Je compte dans un futur très proche équiper mes 3 "enceintes" de potar numériques, puis dans le même temps ajouté a ma petite boite emmetrice des commande de volume basses et aigus commandant donc les portar numérique .
Pour les potars j'ai trouvé plein de site et j'ai vu qu'il existe des composant déjà conçut qu'il ne reste plus qu'a contrôler . Cela ne devrait pas poser de problème .
La ou je coince c'est donc sur l'emmeteur et les recepteur .
Je connais un peu l'electronique analogique (du niveau de ce que j'ai fait plus haut lol ) mais je n'y connais rien en electronique numérique ( pour l'instant.....justement je compte aprendre )
Donc voila il faudrait que je réalise un emmeteur pouvant emmetre 6 commandes (Volume +/- | Basses +/- | Aigus +/-) ainsi que 3 recepteur qui recevrait ces signals et les transmettraient aux potentiomètres .
Les kits vendus ne corespondent pas vraiment a ce que je recherche (en tout cas je n'ais pas trouvé et de plus je préfererait réaliser, avec de l'aide bien sur, le montage moi même)
Pensez vous que ce montage soit a ma portée ? (Je suis téméraire et n'abandonnerais pas LOOL)
Faut-il obligatoirement utiliser des µC et les programmer ? dans ces cas la je connais très bien le C c'est déja un plus ou y a t-il des composants déja programmer qui font cela de maniere plus simple ?
Avez vous des exemples de schema ressemblant ? Que je pourrais essayé de comprendre et modifier .
Et derniere chose, comment s'appel un tel circuit pour transmettre un signal ? Quand il me faut 6 signaux different c'est quoi le vocabulaire ? Ca me permettrait de mieux effectuer mes recherches
En tout cas merci beaucoup d'avance pour votre aide ! Je suis sur qu'elle sera de qualité
Je vous souhaite une bonne fin d'après midi .
K.
edit: j'allais oublier un truk grave La portée doit etre de 5m a 10m . Me demandez pas pourquoi je met pas un fil !!! C'est mobile lol
-----