données analogiques sur Proteus ISIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

données analogiques sur Proteus ISIS



  1. #1
    invite00043ad3

    données analogiques sur Proteus ISIS


    ------

    Bonjour je créer un nouveau sujet car j'avais fait part de cette question dans un ancien sujet mais elle n'y a pas vraiment sa place.

    J'aimerais donc savoir comment faire pour mettre des données analogiques sur ISIS ? Je veux dire par là que je possède un pic 16F877 qui gère des données analogiques, j'ai configuré les ports que je veux en analogiques et j'aimerais par exemple quand j'ai une valeur supérieur à 100 alors ma sortie X est activé.

    Pour ce faire il faut donc que je crée un programme en C (j'utilise CCS), je pensais donc une fois configuré les ports d'entrées et de sorties faire:
    if(input(PIN_A0)>100) alors... j'ai testé un programme comme ça et je n'ai pas eu d'erreur à la compilation...reste à savoir si c'est vraiment la bonne syntaxe.

    Mais maintenant je voudrais pouvoir simuler mon programme sous ISIS, quels composants dois-je utiliser pour pouvoir mettre des données analogiques en entrée sur mes ports analogiques du PIC ?

    J'ai cherché par mal de composant mais rien ne va...

    J'aimerais bien trouvé la solution afin de pouvoir par la suite calibrer les bonnes valeurs analogiques dans mon programme.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9fc58509

    Re : données analogiques sur Proteus ISIS

    Bonjour,

    pourquoi ne pas commencer avec un simple potentiomètre linéaire (pot-lin), dont une extrémité est reliée au +5V, l'autre extrêmité à la masse, et le curseur relié à l'une de tes entrées ADC ?

    Tu peux de la sorte vérifier en temps réel le bon fonctionnement de ton code assurant la lecture de la tension d'entrée (en position 10% du pot : tension, 0,5V, en position centrale : 2,5V, et en position 90% : tension 4,5V).

    Cordialement.

  3. #3
    invite00043ad3

    Re : données analogiques sur Proteus ISIS

    Merci pour votre réponse, en effet j'ai testé c'est une bonne solution, mais apparemment mon code ne marche pas. Toutes mes entrées sont actifs quand je relie un potentiomètre à leur borne et que je le met à 90%. Mais rien de marche en sortie, je pense qu'il faut bien paramétrer le code C pour l'analogique, je vais essayer de trouvé des exemples, mais pour l'instant je n'ai rien...

    Si quelqu'un a un exemple, il est le bienvenu

    Merci encore

  4. #4
    invite22c0acb2

    Re : données analogiques sur Proteus ISIS

    Je t'ai répondu sur ton premier post
    http://forums.futura-sciences.com/thread195614-2.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Schema sur proteus ISIS
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2013, 08h08
  2. Proteus Ares Isis
    Par freepicbasic dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2012, 18h30
  3. proteus ISIS
    Par etronics dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2010, 08h00
  4. simulation proteus isis
    Par invite279d610d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2007, 11h53
  5. tutoriel sur Isis et Ares (Proteus) en français ?
    Par inviteca43108d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2003, 07h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...