transfo pour circuit imprimé(5/240)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

transfo pour circuit imprimé(5/240)



  1. #1
    invite1174748e

    transfo pour circuit imprimé(5/240)


    ------

    Bonjour,
    je travaille actuellemt sur un projet de conception d'une carte domotique, j'utilise un CPLD et je veux m'en servir pour commander le chauffage via les fils pilotes, pour cela j'envisage generer les signaux sinisoidaux par le fpga, et ensuite transformer ces sinisoide au 240 v via 1 transofmrateur, le souci que j'ai c'est que je n'arrive pas a trouver un transformateur pour circuit imprimé qui soit petit et permet la transformation de 5v à 240v.

    ma solution consiste à profiter du CPLD , donc pour les autres solutions (utilisation triac par exemple) ca ne me convient pas, en plus j'ai une contraine d'encombrement, vu que la taille de la carte(avec cpld, pic, et autres composnts ne doit pas depasser (6cmx6cm).

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : transfo pour circuit imprimé(5/240)

    Bjr ,ehkhalid,
    Voir catalogue conrad (transfos moulés):
    http://www.conrad.fr/transfos_moules...25_19032_19034
    Faudrait tout de meme connaitre l'intensité transitée (meme si elle est trés faible) coté du 230 v.
    Car meme si ce n'est que 1 mA(230v), cela fait tout de meme 46 mA coté 5 v et le FPGA risque...... de ne pas etre d'accord ??
    Va falloir des "vitamines" entre les deux et à ce moment là il n'est pas obligatoire de rester en 5 v .
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. recherche du logiciel FeCl3 pour le tracé d' circuit imprimé
    Par invite1e1caa46 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 20h16
  2. [Brun] astuce pour réparer circuit imprimé souple
    Par invite9c8d8b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 09h50
  3. logiciel pour circuit imprimé
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 07h13
  4. Schema circuit imprimé pour convertisseur
    Par invite6d918e39 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 12h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...