les filres electriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les filres electriques

inviteec0c9d8b

Arrow les filres electriques

------

bonjour à tout le groupe
    j'ai un radiocar qui donne un son ''zzzzzzzzz'' lorsque le moteur de la voiture se tourne, je sais que c'est un parasite du moteur, ma quetion est?
    1-comment savoir les frequences qu'on doit les éliminer pour construire mon filtre? et quelle est votre solution possible?
    2-d'un cas géréral, lorsqu'on doit construire un filtre pour un appareil choisi, sur quelles choses il faut regarder ,c'est à dire comment on identifie les caracteristiques du parasite par exmple pour construire le fitre convenable?
    merci

-----

f6bes

Re : les filres electriques

Bjr rabih,
    Reste à savoir s'il n'y qu'UNE fréquençe à éliminer.Et c'est pas toujours le cas !
    Meme s'il n'y en a qu'UNE , elle peut varier en fréquençe suivant la vitesse de rotation du moteur.
    L'idéal est effectivement de connaitre la "tete" du (des) coupables.
    Mais là faut sortir l'oscillo .

Plus simplement on filtre en enroulant par exemple les fils d'alimenation sur un tore ferrite, et qq bons condos de découplageentre + et masse.
    Parfois nécessaire de blinder les cables.
    Ce à quoi il faut penser c'est à l'intensité traversant le filtre, si on veut éviter la fumée.
    L'idéal c'est de "coinçer" les coupables à la sourçe.Mais faut trouver la sourçe.
    Bonne journée

Discussions similaires

1. les armoires electriques
    Par invitedd7228fe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2010, 18h24
  2. les conducteurs électriques
    Par invite027b4df8 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2007, 19h45
  3. Comprendre les informations sur les appareils electriques.
    Par invitedcd45209 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 09h30
  4. les signaux électriques
    Par invite1ff1de77 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2006, 22h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...