les filres electriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les filres electriques



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow les filres electriques


    ------

    bonjour à tout le groupe
    j'ai un radiocar qui donne un son ''zzzzzzzzz'' lorsque le moteur de la voiture se tourne, je sais que c'est un parasite du moteur, ma quetion est?
    1-comment savoir les frequences qu'on doit les éliminer pour construire mon filtre? et quelle est votre solution possible?
    2-d'un cas géréral, lorsqu'on doit construire un filtre pour un appareil choisi, sur quelles choses il faut regarder ,c'est à dire comment on identifie les caracteristiques du parasite par exmple pour construire le fitre convenable?
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : les filres electriques

    Bjr rabih,
    Reste à savoir s'il n'y qu'UNE fréquençe à éliminer.Et c'est pas toujours le cas !
    Meme s'il n'y en a qu'UNE , elle peut varier en fréquençe suivant la vitesse de rotation du moteur.
    L'idéal est effectivement de connaitre la "tete" du (des) coupables.
    Mais là faut sortir l'oscillo .

    Plus simplement on filtre en enroulant par exemple les fils d'alimenation sur un tore ferrite, et qq bons condos de découplageentre + et masse.
    Parfois nécessaire de blinder les cables.
    Ce à quoi il faut penser c'est à l'intensité traversant le filtre, si on veut éviter la fumée.
    L'idéal c'est de "coinçer" les coupables à la sourçe.Mais faut trouver la sourçe.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. les armoires electriques
    Par invitedd7228fe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2010, 17h24
  2. les conducteurs électriques
    Par invite027b4df8 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2007, 18h45
  3. Comprendre les informations sur les appareils electriques.
    Par invitedcd45209 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 08h30
  4. les signaux électriques
    Par invite1ff1de77 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2006, 21h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...