De la magie dans le telephone ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

De la magie dans le telephone ?



  1. #1
    kc01

    Question De la magie dans le telephone ?


    ------

    bonjour à tous

    Je vous ecris car j'ai un probleme qui est vraiment tres etrange

    Voilà, j'ai voulu nettoyer ma ligne adsl. De ce fait au niveau du boitier de derivation, j'ai laissé les fils correspondant à mes deux lignes telephoniques (l'une a l'adsl, l'autre non) j'ai remarqué que celui qui avait monté la ligne avait dans chaque peite zone avec un numero, tortillé les fils deux par deux avant de les mettre dans leur zone respective (correspondant au numero, par exemple de la ligne 1, les fiches 1 et 3)
    Je me suis dis que pour l'adsl, cela ne devait pas etre tres bon (d'ailleur ai je raison ?) j'ai donc commencé par detortiller les fils de la fiche 1. Comme ma ligne adsl est sur la ligne 1, il s'en est donc suivi une deconnection. Mais voilà, je ne sais pas par quel miracle, mon modem s'est reconnecté 10 secondes plus tard, alors que les fils de la fiche 1 etaient encore à l'air. Certe à la place d'un debit de 15 mega, j'avais 7.8. J'ai tout bien verifié, ce que j'ai debranché aurrait du tout couper ! Le plus marrant, c'est que des que je touchais les fils, la TV merdait (macro blocs) et des que je touchais les deux fils pour fermer le circuit, il s'en suivait une deconnection, et paff je retrouvais un debit normal de 15 mega...

    Je voudrais donc savoir, comment cela est possible, d'avoir une connection adsl circuit ouvert ?

    je vous remercie par avance de vos reponse,


    kc01

    -----

  2. #2
    ak47only

    Re : De la magie dans le telephone ?

    salut kc01,
    le telephone marche via une paire torsadée donc en différentiel, quand tu déconnecte un file de la pair t'obtiens un débit divisé par deux.

  3. #3
    jon08

    Re : De la magie dans le telephone ?

    Sinon pour information, les torsades sont très importantes !!!!! Elles sont la pour annuler les bruits, parasites et autres petites choses qui rendraient le débit moins rapide, mais aussi de moins bonne qualité. (c'est le même principe que pour les cables réseau en informatique)

  4. #4
    kc01

    Re : De la magie dans le telephone ?

    Salut à tous et merci pour vos reponses

    Arff donc il n'y a pas de magie là dedans lol Par contre je vois pas bien le principe de fonctionnement, j'imagine que sur un fil, il doit y avoir une DDP entre le dslam et le modem pour qu'il puisse exister un courant sur un seul fil.

    Si vous avez des liens, des pitites explications pour que je puisse tout comprendre tout bien, je serai preneur

    merci encore,

    kc01

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : De la magie dans le telephone ?

    Citation Envoyé par ak47only Voir le message
    salut kc01,
    le telephone marche via une paire torsadée donc en différentiel, quand tu déconnecte un file de la pair t'obtiens un débit divisé par deux.
    Bonjour
    Celle là je vais la mettre de coté , un modèle collector!
    Un telle maîtrise de la technique promet une carrière de manager de haut niveau , directeur peut être!
    Pour répondre de façon sérieuse ,comme L'ADSL marche en HF il y a du avoir un couplage capacitif, comme le taux d'erreur et l'atténuation on augmentés alors le débit s'est effondré, le fait de toucher les fils n'arrange rien à ce niveau!
    Ceci dit l'ADSL relève presque du miracle car véhiculer des débits de plusieurs Mbits /s sur des lignes conçues pour de l'audio (qqs Khz) c'est magique!
    JR

Discussions similaires

  1. tours de magie
    Par invite407f5bc4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2010, 12h40
  2. echo dans le téléphone
    Par invitecb06620f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 21h16
  3. De la magie ou de la biologie ? De la magie biologique !!!
    Par invite403e37bb dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2006, 21h57
  4. capteur de vitesse dans un téléphone ??
    Par invite7b6973d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2004, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.