Bonjour,
Dans le cadre d'un projet électronique pour lequel nous devons réaliser un PCB et analyser un circuit comprenant des ICs, j'ai choisi un thermomètre LEDs (afficheurs 7 segments) trouvé sur votre cher ami Conrad ; ). (URL)
Mais j'aimerais tenter de l'améliorer un peu.
Je sais que ce que je vais demander serait plus facile à faire (et encore) avec un microcontrolleur, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires et je ne pense pas que ça soit le but du projet.
Voilà le schéma actuel :
schemyl2.jpg
J'aurais bien aimé pouvoir placer plusieurs capteurs KTY10 (admettons 4). J'ai vu cette manipulation réalisée à l'aide d'un simple commutateur rotatif.
mais dans ce cas, il y aura un problème niveau calibrage; en effet, les 2 potentiomètres P1 & P2 sont présents pour calibrer le système (à 0°C et 100°C), or ce calibrage va dépendre des différentes sondes qui ne seront - hélàs - pas rigoureusement identiques.
Donc je cherche une éventuelle solution permettant de réaliser ce montage avec plusieurs sondes et calibré correctement (il me semble, qu'à première vue, c'est son principal défaut).
Les seules solutions qui me viennent en tête est de répéter le montage plusieurs fois (potentiomètres pour chaque sonde), mais ça risque de devenir honéreux en place et en composants, ou de tenter de trouver des sondes de haute précision, mais ça reviendra fort cher aussi pour une application qui reste assez ludique.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? ; )
(je ne suis pas à quelques € près mais quand même...)
Merci à tous.
Ps: si quelqu'un connait un montage comportant différents ICs, autres que des PICs, et qui permet d'avancer dans l'étude de l'électronique, je suis preneur : ). (comprenant, si possible des afficheurs)
-----