Problème sur un écran TFT GNR F173
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème sur un écran TFT GNR F173



  1. #1
    invite257a10aa

    Problème sur un écran TFT GNR F173


    ------

    Tout d’abord, bonjour à tous les lecteurs, je viens tout juste de m’inscrire sur votre forum étant tombé par hasard dessus en quête d'une solution au problème que je vais vous évoquer dans l’espoir d’y arriver avec vous.
    Je suis en possession d’un écran TFT : GNR F173 qui a quelques soucis typiques des écrans plats. Il a commencé à se mettre en veille tout seul, puis au bout d’un certain temps de plusieurs rallumage de ma part l’affichage se stabilisait jusqu’à extinction du pc. Rebelote à chaque redémarrage, puis un jour le problème s’est accentué, image quelques secondes puis mise en veille, il me fallait débrancher à chaud plusieurs fois d’affiler l’alimentation de l’écran pour qu’enfin l’affichage se stabilise (début de la fin) Par la suite plus aucunes astuces n’a été possible, les symptômes était toujours les mêmes mais plus du tout de stabilisation. A préciser, un sifflement aigu se faisait entendre quand l’écran était sous tension en mode veille.

    J’ai donc mis les mains dans l’engin, je précise que je suis un gros bidouilleur mais que j’avance souvent à l’aveugle n’ayant pas les bases^^ j’ai procédé par élimination, pas de pb de rétro éclairage, peut être l’inverter, sans doute un pb de condensateurs, en effet j’en ai changé un bombé, tous les autres avaient l’air OK. L’écran à refonctionné quelques heures, puis s’est mis à s’allumer et à s’éteindre et se rallumer encore par intermittence d’une seconde. J’ai cherché à identifier la source du sifflement, ça ne semble pas venir de l’inverter, je l’ai d’ailleurs entièrement débranché et j’ai laissé l’écran sous tension et il y avait encore le sifflement, donc là, je sèche… Est-ce qu’une résistance grillée peut être la cause du sifflement (j’ai un doute sur une résistance) ? Que faire ?
    Je tiens à préciser que ce mon problème sur cet écrans à déjà été rencontré par d’autres internautes et référencé sur google (et ici même), mais je n’y ai pas trouvé la solution. Je peux poster des photos selon si mon problème émeut une âme charitable^^ et si vous en avez besoin…
    Au plaisir de naviguer sur vos topics et d’y apporter en retour toute l’aide possible en fonction de mes faibles connaissances.

    PS : J’espère ne pas m’être planté de topic, au pire dite le moi

    -----

  2. #2
    invite4e72d391

    Re : Problème sur un écran TFT GNR F173

    Bonsoir zephton et tous (tes)
    Il est vrai que votre demande serait plus adaptée sur le forum dépannage ou ce genre de problème se présente souvent.A la limite contactez un modérateur afin qu'il déplace votre post.
    Au fait 'Bienvenue' (nous ne sommes pas des sauvages (enfin pas tous) )
    Amicalement

Discussions similaires

  1. Moniteur plat LCD GNR F173
    Par Freud34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/04/2007, 20h49
  2. probleme sur ecran tft
    Par invite7d65b507 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 04h39
  3. Ecran TFT portable sur PC bureau ?
    Par invite8f4576ad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2004, 09h16
  4. Ecran TFT 19''
    Par invite5516adb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2004, 20h18
  5. remanence ecran tft
    Par invitef804d211 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2004, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.