mauvais utilisation 7906
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mauvais utilisation 7906



  1. #1
    thomasalbert1993

    mauvais utilisation 7906


    ------

    Bonjour

    J'ai besoin de réguler dans un tout petit montage et avec le minimum de composants possibles tes tensions de +6V et -6V à partir de 12/15V...

    Pour le +6V, pas de pb, j'utilise un 7806.. Maintenant, je ne saisvais pas comment utiliser un 7906, donc j'en ai pris un et j'ai mis mon 12V à l'entrée (je ne savais pas qu'il lui fallait une tenion d'entrée négative). Donc focrément ç a aps marché, et je suis bien dans la mouise...

    Comment faire mon -6v (tres approximatif, c juste pour des bobines de relais) en utilisant mon 7906 en entrée positive ou autre truc du genre ?

    merci

    Thomas

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : mauvais utilisation 7906

    Bjr thomasalbert,
    Deux solutions : soit utiliser un convertisseur (+12v) mais SORTANT du négatif.
    soit avoir un point MILIEU (2x12v) sur le transfo.
    Un enroulement va servir pour le positif , l'autre pour le négatif.
    Le point milieu étant le ZERO.

    J'avai pas vu l'utilisation: normalement SI ce n'est qu'un RELAIS, celui çi se moque éperdument que cela soit POSITIF ou NEGATIF (pas polarisé).
    Mais faut voir le montage

    Vérifié qu'il ne comporte pas d'ORIGINE une diode "roue libre".

    A+

  3. #3
    thomasalbert1993

    Re : mauvais utilisation 7906

    mon montage est alimentée via une alimentation +12V...

    pour le relais, c est qu'en fait je osuhaite piloter 2 relais a l'aide d'un seul fil (sachant que les deux relais ne sont jamais enclenchés en meme temps)

  4. #4
    f6bes

    Re : mauvais utilisation 7906

    Re....
    Si tes relais sont CONNECTES sur le MEME fils, alors ils réagirons en MEME temps.Il te faut les POLARISER par l'insertion d'une diode en SERIE avec la bobine de commande. Une dans un sens sur un relais, l'autre dans l'autre sens sur l'autre relais.
    Il te faut "créer" ton négatif (convertisseur à partir du +12v).
    Attention au courant demandé par le relais et l'intensité DELIVRER par le converter.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] mauvais ,lavage
    Par inviteb1003d93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2008, 15h02
  2. Prépa PT, si mauvais ?
    Par invite149c93cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2007, 18h18
  3. Bon ou mauvais ?
    Par invite21c02270 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2006, 13h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...