Bonjour
Pour l'année prochaine j'avais pensé aller en prépa PTSI dans un lycée pas trop loin de chez moi. Seulement il n'y a "que" PT en 2e année.
Or j'ai entendu pas mal de choses sur cette filière. Du genre ça ne prépare que (relativisons) à l'ENSAM (arts et métiers) et pour les autres écoles c'est fichu, il y a une porportion d'élève ridicule.
Je sais qu'il n'y a que peu de places accordées aux PT dans les grandes écoles comme Centrale, Supaéro, les Mines etc ... et que ce sont les meilleurs qui y vont (Aurais-je une chance ?)
Je ne sais pas quoi faire plus tard. Je ne voulais donc pas me fermer des portes.
L'ENSAM, je ne connais pas vraiment. Je sais que c'est plus axé sur les Sciences Industrielles, c'est tout.
J'imagine qu'il faudrait aller en MPSI puis en MP, mais il y a un taux de réussite plus bas que les autres filières, et même si j'y arrive plutôt bien en math en ce moment (~16 de moyenne), j'ai un peu peur de la difficultée de cette section.
Voilà, si vous avez la moindre info qui appuie ou contredit ce que j'ai entendu n'hésitez pas
Merci.
-----