Alimentation +5V , 0V ,-5V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Alimentation +5V , 0V ,-5V



  1. #1
    invitef9e6be50

    Alimentation +5V , 0V ,-5V


    ------

    Bonjour,

    On faite je dois realiser une petite carte qui prend en entre 2 bit ( 2 fils ) et en sorti j ai un signal qui peus prendre soit +5V , 0V ou -5 V


    u1 u2 sortie
    0 0 0V
    0 1 5V
    1 0 -5V
    1 1 ce qu'on veus ( 5v ou 0v ou -5V)

    Donc il me faudrai un petit schema ou le nom de composant qui pourrait realiser sa ( impedance de sortie quelque ohm environ 50 ohm )

    Merci

    -----

  2. #2
    BastienBastien
    Invité

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    J'ai eu le courage de tout lire, malgré toutes les fautes d'ortographe. Un effort serait le bienvenu.

  3. #3
    invitef9e6be50

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    Bonjour,

    On faite je dois réaliser une petite carte qui prend en entrer 2 bit ( 2 fils ) et en sortir je dois avoir un signal qui doit prendre soit +5V , 0V ou -5 V


    u1 u2 sortie
    0 0 0V
    0 1 5V
    1 0 -5V
    1 1 ce qu'on veut ( 5v ou 0v ou -5V)

    Donc il me faudrait un petit schéma ou un nom d’un composant qui serait susceptible de réaliser ça ( l’impédance de sortie quelque ohm environ 50 ohm )

    Merci et désoler pour les fautes

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    En entrée U1 ou U2, c'est des signaux TTL ?
    En sortie, c'est environ 5v ou 5,00V ?
    C'est combien le courant de sortie?
    La charge est entre la sortie et le 0V ? C'est un moteur qui change de sens de rotation ? Si oui, c'est plus simple de faire un pont en "H"
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b5b8f7

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    Bonjour,

    Il faudrait connaitre l´application! Mais est ce qu´un multiplexeur ne conviendrait pas?
    (Sous entendu avec 2 bits de commande et qui supporte +/-5V en commutation donc surement alimenté en symétrie)
    PS: Attention au courant

    Sinon avec des transistors...Plus de liberté...

  7. #6
    invite74b5b8f7

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    Aussi ce qui serait interessant à savoir c´est qu´est ce que tu entends par 0V?
    Une mise à la masse ou une déconnection suffit?

  8. #7
    invitef9e6be50

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    bonjour,

    Désoler pour le retard que j ai pris pour répondre car j’étais en cours

    Donc en faite en entrer j’ai 2 bits (signaux TTL) et en sortie de ma partie analogique je veux obtenir un signal qui peut prendre soit +5 V (environ 5 V), 0 V ou -5V (environ -5 V),

    On faite le but de mon projet c’est de tester des câbles avec différant code (Manchester millier etc… c’est du réseaux) donc l’impédance du câble tourne autour de 100 ohm et puis le courant c pas trop le problème (environ des mA)

    En faite il me faut un petit schéma pour savoir comment faire.

    Merci

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    Ton câble, c'est un vulgaire câble ou il y a des éléments dessus (transformateur ?) ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invitef9e6be50

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    Bah en faite le cable c'est un cable variable qui peut faire soit 10 métre soit 100 métre ou voir plus et le but de ma plaque c'est de creer un signal qui prend soit 0V soit -5V ou soit + 5V suivant l entrer le courant "en s'en fout" le truc important ce sont les tensions

    en faite c'est pour une petit aplication reseau

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    Pour tester un câble tout nu (sans tranceiver ni transformateur) un simple générateur d'impulsion (et un scope) est suffisant pour faire de la réflectométrie. Explique exactement ce que tu dois faire et vérifier sur ton câble

    Si un pulse de +5V passe, pas la peine de tester avec un pulse de -5V
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invitef9e6be50

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    eh oui j'ai oublier de dire que la sortie doit pouvoir suivre jusqu'a 25 Mhz

    Aussi non je pourrais avoir ton mail car le but du projet detaille est sur pdf

    Merci

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    Je m'en contre-balance. Répond à ma question #10
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invitef9e6be50

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    cahier des charges
    Le système conçu doit pouvoir :
    ● Générer des données dans les codes suivant : NRZ, RZ, Biphase, Biphase
    différentiel, Miller, Manchester, HDB3, 2B1Q. La fréquence d'envoi doit être
    paramétrable.
    ● Calculer des données aléatoires comportant une proportion programmable de 0 et
    de 1.
    ● Ajouter à la trame de donnée un code correcteur d'erreurs de type Hamming ou
    CRC16.
    ● Décoder la trame reçue et la comparer à la trame émise. Ainsi, on pourra calculer le
    Bit Error Rate de la liaison choisie.
    ● Offrir une convivialité importante au niveau de l'interface utilisateur (utilisation
    d'éléments graphiques).


    realisation
    codage des modules d'émission / réception avec calcul des codes
    d'erreur (si le temps le permet). En parallèle, un membre du binôme réalisera l'interface
    analogique permettant la sortie de tensions à trois niveaux. Cette partie analogique devra
    être compatible sur l'ensemble de la bande de fréquence envisagée.

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    Ca n'a donc rien à voir avec le titre de la question. Tu prends un ampli opérationnel vidéo
    http://www.maxim-ic.com/quick_view2.cfm/qv_pk/2309
    ou autres avec un produit gain*bande de course
    Tu le montes en amplificateur différentiel avec 4 résistances
    Vout= K(V1-V2) et K=1
    V1 ton premier signal pour avoir Vout=2,5V si "1" input
    V2 ton second signal pour avoir Vout=-2,5V si "1" input

    Pour ces vitesses tu auras du mal à faire une excursion de +5/-5
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invitef9e6be50

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    Je vois pas comment utiliser le composant car en sorti je veus un seul fils et en entrer j'ai deux signaux numerique

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    Et l'amplificateur différentiel fait avec un ampliOP et 4 résistances? Tu ne connais pas ? et bien cherche ...google est ton copain
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    invitef9e6be50

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    on clair on peut le comparais comme un CNA ( presque )

    lorsque en entrer j ai 00 en sortie j ai 0V
    lorsque en entrer j ai 01 en sortie j ai 5V
    lorsque en entrer j ai 10 en sortie j ai -5V

    voila en faite j'ai été malpolis car je t ais pas dit merci

  19. #18
    invite74b5b8f7

    Re : Alimentation +5V , 0V ,-5V

    Bah en faite le cable c'est un cable variable qui peut faire soit 10 métre soit 100 métre ou voir plus et le but de ma plaque c'est de creer un signal qui prend soit 0V soit -5V ou soit + 5V suivant l entrer le courant "en s'en fout" le truc important ce sont les tensions
    "On s´en fou" jamais du courant, même si toi ce sont les tensions qui t´interessent, y a toujours un courant qui passe dans tes composants! C´est qu´on avait aucune indication et tu parlais d´alimentation mais comme l´a dit DAUDET78, ton titre n´a finalement pas grand chose à voir avec ton application!

    Je ne suis pas trop dans les réseaux mais ca me parait difficile de faire passer un signal de 25MHz dans un câble de 100m sans un signal symétrique!(Par exemple liaison RS232 max env. 15m pour 20kbds)

    Et à partir de ton cahier des charges, pourquoi as-tu besoin d´un 0V?

    J´ai plutôt l´impression que ton projet porte sur de la programmation et que tu devrais te servir d´émetteurs/récepteur pour liaison RS485 (je ne connais pas les taux de transferts max pour 100m mais c´est ce qui me parait le plus approprié(pour ce que je connais)).

    Surtout que si t´es encore en cours, normalement ils vous donnent à faire des choses que vous avez aprises et tu ne sembles pas trop "analogique"...

Discussions similaires

  1. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 14h29
  2. Alimentation
    Par invite3f4d4f48 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 10h59
  3. Alimentation PC
    Par gaga2410 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2007, 07h20
  4. Alimentation TV
    Par invited6950c5d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2007, 15h25
  5. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...