Amplificateur HF "simple"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Amplificateur HF "simple"



  1. #1
    invite69f53e26

    Amplificateur HF "simple"


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Afin de réaliser un recepteur Infrarouge, je dois placer un Ampli HF en amont d'une PLL.

    Les recherches que j'ai mené m'ont donné des resultats généralement bien trop compliqués pour pouvoir être réalisés en laboratoire.

    J'aimerais savoir si l'un d'entre vous pouvait me communiquer un schéma assez simple d'un amplificateur haute-fréquence, réalisable à l'aide de quelques composants simples (transistors, resistances, condensateurs,..) et d'un fer à souder

    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Amplificateur HF "simple"

    Bonsoir
    Quelle gamme de fréquences ?
    A priori avec un bon AOP de marque Bhandalèze cela devrait suffire pour amplifier un courant de photodiode.
    JR

  3. #3
    invite69f53e26

    Re : Amplificateur HF "simple"

    Bonjour, cet ampli HF sera placé en aval d'un detecteur infrarouge, j'imagine que la fourchette de fréquence doit avoir avoir un rapport avec le fait que l'on traite des infrarouges :O

    L'ampli sera fabriqué manuellement (avec des composants de base et non un circuit integré) si possible.

    Quelqun aurait-il une idée?

    Si c'est impossible ou tres difficile à réaliser, existe-t-il un circuit integré réalisant la fonction d'amplification que je recherche?

    Merci

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Amplificateur HF "simple"

    Bonjour Airaout,

    Tu n’as pas répondu à la question de Jiherve, HF ne signifie pas grand chose, tu veux passer de 1,5 à 12GHz ou du continu à 1kHz? Les techniques sont très différentes.

    En général, pour des amplis simplifiés sans grande sensibilité et en basses fréquences, les AOP font l’affaire. Pour les récepteurs de fibre optique, on fait un transimpédance, ampli qui prend un courant en entrée et délivre une tension en sortie.
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69f53e26

    Re : Amplificateur HF "simple"

    Je vois, merci à vous pour ces eclaircissements.

    Etant relativement débutant en éléctronique, je ne vois pas exactement comment utiliser l'AOP pour cette tache, pourriez vous me transmettre un schéma du montage à faire?

    Un grand merci!!

  7. #6
    invite69f53e26

    Re : Amplificateur HF "simple"

    est-ce tout simplement celà? :


  8. #7
    jiherve

    Re : Amplificateur HF "simple"


Discussions similaires

  1. Problème de corrigé - Calcul "simple" pka
    Par invite6f96b329 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2008, 22h51
  2. Réponses: 94
    Dernier message: 30/01/2006, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.