Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur le montage joint en annexe.
En fait, ce montage me permet d'avoir un courant constant traversant la Led. Ce courant est ajustable grace à la "Tension de pilotage" injectée sur la patte + de l'ampli.
Si ma "Tension de pilotage" est de l'ordre de 3.9V, j'ai donc un courant de 1A qui traverse ma resistance et donc ma Led. Ma Led possède une tension à ses bornes d'environ 17V à ce moment là.
J'aurais donc aimé avoir quelques précisions :
* La puissance en sortie de mon ampli est alors : Pout = Vout * Iout = (17+3.9)*1 = 20.9 W....... est ce bien cela ???
* La puissance dissipée par mon ampli est Pdissip = (Ualim - Uout) * Iout = (24-20.9)*1 = 3.1 W..... est ce bien cela aussi ??
Auriez vu des amplis à me conseiller pouvant répondre à ces caractéristiques ???
Autre petite question : Quand ma "Tension de pilotage" est à "0", je me retrouve tout de meme avec une faible tension aux bornes de "R" et donc un courant qui traverse "R" et donc ma Led qui par conséquent s'eclaire legerement. Auriez vu une idee pour remedier à cela ??
Je vous remercie en tout cas de m'avoir lu et pour vos futures reponses
-----