Renseignement Amplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignement Amplificateur



  1. #1
    invite1b1eff93

    Renseignement Amplificateur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur le montage joint en annexe.

    En fait, ce montage me permet d'avoir un courant constant traversant la Led. Ce courant est ajustable grace à la "Tension de pilotage" injectée sur la patte + de l'ampli.

    Si ma "Tension de pilotage" est de l'ordre de 3.9V, j'ai donc un courant de 1A qui traverse ma resistance et donc ma Led. Ma Led possède une tension à ses bornes d'environ 17V à ce moment là.

    J'aurais donc aimé avoir quelques précisions :
    * La puissance en sortie de mon ampli est alors : Pout = Vout * Iout = (17+3.9)*1 = 20.9 W....... est ce bien cela ???
    * La puissance dissipée par mon ampli est Pdissip = (Ualim - Uout) * Iout = (24-20.9)*1 = 3.1 W..... est ce bien cela aussi ??

    Auriez vu des amplis à me conseiller pouvant répondre à ces caractéristiques ???


    Autre petite question : Quand ma "Tension de pilotage" est à "0", je me retrouve tout de meme avec une faible tension aux bornes de "R" et donc un courant qui traverse "R" et donc ma Led qui par conséquent s'eclaire legerement. Auriez vu une idee pour remedier à cela ??

    Je vous remercie en tout cas de m'avoir lu et pour vos futures reponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Renseignement Amplificateur

    Bonjour Dhuoda et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Il me semble que tes questions reposent sur un malentendu, que tu dois lever avant d'envisager des réponses précises.

    Citation Envoyé par Dhuoda Voir le message
    ... En fait, ce montage me permet d'avoir un courant constant traversant la Led. Ce courant est ajustable grace à la "Tension de pilotage" injectée sur la patte + de l'ampli ...
    Dans le principe, oui.

    Citation Envoyé par Dhuoda Voir le message
    ... Si ma "Tension de pilotage" est de l'ordre de 3.9V, j'ai donc un courant de 1A qui traverse ma resistance et donc ma Led. Ma Led possède une tension à ses bornes d'environ 17V à ce moment là ...
    Quelle est la LED qui supporte 1A sous 17V, soit 17W?

    Une LED normale, ce sont des dizaines de mA, avec des chutes directes de quelques volts. A quoi est destiné ton montage?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Renseignement Amplificateur

    Plutôt qu'une résistance qui va dissiper 4W (et donc être instable en température), met une résistance de 0,2 ohm et tu atténues ton signal de commande par un pont diviseur.
    Quand à ton ampliOP, tu utilises un vulgaire LM324 et un transistor Darlington de puissance et basta

    Si ton truc est piloté par un µP : Et bien tu passes par une sortie modulée en PWM (ou MLI en Français)
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite1b1eff93

    Re : Renseignement Amplificateur

    Bonjour,

    Merci pour la reponse.

    En effet, je vais preciser quelques petites choses afin de ne pas embrouiller les esprits.

    En fait sur mon schéma, je n'ai indiqué qu'une seule led avec une tension de 17V. C'etait une simplification. En fait il s'agit de 4 "matrices" de led en serie, chaque matrice possédant une seule Anode et une seule Cathode, et chaque matrice ayant une tension de seuil de l'ordre de 4.25V.

    Merci encore pour les reponses et pour le temps consacré.

    A bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Amplificateur
    Par blacksword dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 14h04
  2. amplificateur
    Par invite0d31ee67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 15h02
  3. amplificateur
    Par invite274f4649 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2006, 19h19
  4. Amplificateur
    Par avigeilpro dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 21h09
  5. amplificateur
    Par invite76d0863b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2004, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.