fabriquer alarme pour voitures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

fabriquer alarme pour voitures



  1. #1
    invitecad1e610

    Cool fabriquer alarme pour voitures


    ------

    bonjour,
    je dois réaliser une alarme pour voiture "comme projet En PE", mais j'ai besoin d'in petit coup de pouce au début,
    de quoi j'ai besoin pour faire le montage, ou je peux touver des schémas ...


    MERCI d'AVANCE

    -----

  2. #2
    invitee86643f9

    Re : fabriquer alarme pour voitures

    Bonsoir,
    les alarmes pour voitures sont maintenant radiocommandée.
    il faut donc un emetteur / recepteur HF codé + une simple alarme

  3. #3
    f6bes

    Re : fabriquer alarme pour voitures

    Bjr Maxitec,
    ".."comme projet En PE".."
    On ne lui demande peut etre pas d'aller jusqu'à la Radiocommande !

    Tarick, Faut commençer par établir un cahier des charges et SAVOIR quel ORGANES tu souhaites protégés (ouverture de porte, capot, démarrage, détection volumétrique, etc...)
    Si pas de télécommande, ALORS temporisation à l'ouverture...
    A+

  4. #4
    invitee86643f9

    Re : fabriquer alarme pour voitures

    Bonjour f6bes,
    Pour ne rien te cacher, je n’ai aucune idée de ce PE.. ni à quoi il peut correspondre chez nous
    Néanmoins le sujet peut intéresser plusieurs catégories de visiteurs du site..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecad1e610

    Smile Re : fabriquer alarme pour voitures

    Le PE sa ve dire "projet encadré" , des mini projets simples pour commencer son aventure dans l'électronique, Ce serai mon premier projet , alors j'aurais au moin une ptite expérience "parcequ'on fait pas beaucoup de pratique ici aux lycées publiques" (manque de materielolala)

  7. #6
    invited9297664

    Re : fabriquer alarme pour voitures

    Bonjour à tous, je suis actuellement sur un projet d'alarme voiture transmettant l'état de fonctionnement à distance (être prévenu à distance que l'alarme est en marche).
    Le signal est envoyé à 1km max, le système est prêt à être installé mais il reste un soucis, la mise en/hors service:
    -il faut que l'alarme soit mise en marche à la fermeture des portes avec la télécommande de fermeture centralisée, de même pour la mettre hors service à l'ouverture.
    Mon idée était donc d'utiliser un telerupteur, en utilisant l'impulsion envoyée aux clignotants par la fermeture centralisée. Pour la mise en service pas de problème, lorsque l'on ferme les portes, les clignotants clignotent une fois, donc le telerupteur ferme le contact principal, mais lors de l'ouverture, ils cligontent deux fois!!! donc l'alarme est désactivée mais aussitôt réactivée.
    Si quelqu'un connaissait un moyen de contrer cela...
    Un grand merci général à tous ceux qui prennent du temps à aider les débutants...


    ps: j'ai le schéma de montage si besoin

  8. #7
    ibtihel

    Re : fabriquer alarme pour voitures

    bonjour
    voici un simple montage :http://etronics.free.fr/montages/voiture/VO01/VO01.htm
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  9. #8
    invited9297664

    Re : fabriquer alarme pour voitures

    Merci beaucoup pour ce schéma il est trés complet, cependant comme je l'ai précisé le montage est terminé, il comporte dailleurs une commande de transmission. Mon seul souci est de pouvoir remédier au problème cité dans mon premier message.
    merci

  10. #9
    MickGyver

    Unhappy Aidez-moi! SVP

    Bonjour.
    Vous avez posté il y a assez longtemps ce qui est ci-dessous.
    Pouvez-vous m'aider?
    Je suis jeune agriculteur. J'ai très peu de moyen (Rmi pour vivre et nourrir mes bêtes).
    Je viens de me rendre compte que quelqu'un me syphone mon réservoir de tracteur. A coup de 20 litres.
    J'ai porté plainte mais ils peuvent rien faire de plus.
    Le problème c'est que si je lui montre que je l'ai repéré, il risque d'aller plus en volant le poste, la batterie, etc... mais si je ne fais rien, il continuera de pomper gratos le fuel. Je crois que çà fait bien sur environs 2-3 pleins qu'il ponctionne.
    Le seul moyen serait de le pièger sur le faite mais pour celà il faut que je sois averti à distance.
    D'où, peut-etre, votre aide.
    Il me faudrait juste un système qui détecte le passage devant le bouchon du réservoir et me prévienne ou autres techniques (enregistrement vidéo, photo...???).
    J'habite à 100m du lieu de stationne du tracteur.
    Que pouvez-vous faire pour moi?
    C'est assez urgent. Je ne voudrais pas qu'il me vide encore sur mon nouveau plein (90litres=90€).
    En remerciant d'avance, j'espère avoir de vos nouvelles.
    Michaël.


    Citation Envoyé par adunaton Voir le message
    Bonjour à tous, je suis actuellement sur un projet d'alarme voiture transmettant l'état de fonctionnement à distance (être prévenu à distance que l'alarme est en marche).
    Le signal est envoyé à 1km max, le système est prêt à être installé mais il reste un soucis, la mise en/hors service:
    -il faut que l'alarme soit mise en marche à la fermeture des portes avec la télécommande de fermeture centralisée, de même pour la mettre hors service à l'ouverture.
    Mon idée était donc d'utiliser un telerupteur, en utilisant l'impulsion envoyée aux clignotants par la fermeture centralisée. Pour la mise en service pas de problème, lorsque l'on ferme les portes, les clignotants clignotent une fois, donc le telerupteur ferme le contact principal, mais lors de l'ouverture, ils cligontent deux fois!!! donc l'alarme est désactivée mais aussitôt réactivée.
    Si quelqu'un connaissait un moyen de contrer cela...
    Un grand merci général à tous ceux qui prennent du temps à aider les débutants...


    ps: j'ai le schéma de montage si besoin

  11. #10
    invite29d497f8

    Re : fabriquer alarme pour voitures

    Bonsoir à vous,

    Dans l'urgence, et sans vraiement avoir des connaissances en électronique, vous pourriez MickGyver, utiliser un CARILLON SANS FIL.
    Disposer sur le sol, au pied du réservoir, une petite planche (par exemple 10 x 10 cm) sur laquelle vous posez le BP de votre carillon. Sur la même planche déposez deux petites pierres légèrement moins épaisse que le BP. Puis un peu de paille. Enfin recouvrez l'ensemble d'une autre planche de faible épaisseur usagée (exemple CP de 5 mm).
    Les pierres permettent d'éviter l'écrasement du BP. La paille permet de maintenir la planche de fine épaisseur à la limite de l'action sur le BP...
    Pour env. 40 € vous avez une alarme que vous pourrez ré-utiliser .
    NB : A vous de faire en sorte que l'ensemble resemble plus à une vulgaire planche tombée au sol.
    Salutation à vous.

  12. #11
    invite7a49d0d5

    Cool Re : fabriquer alarme pour voitures

    Bonjour,

    moi je ferais au plus simple...
    garer le tracteur sous la fenêtre de la chambre...
    et attendre avec un fusil...

    ou le garer dans la grange...
    dormir dans l'foin...
    et attendre...

    bon carton ;O]

    sans rire, comme cité, du fil tendu avec des clochettes,
    déjà ça le fera fuir, peut-être... ;O]

    sinon il ya des systèmes lasers (comme au Louvre) ;O]

    vede
    ;O]

    ps : vider le réservoir tous les soirs... ça ça le calmera...

  13. #12
    invite7a49d0d5

    Cool Re : fabriquer alarme pour voitures

    Citation Envoyé par Autoconstructeur49 Voir le message
    Bonsoir à vous,

    Dans l'urgence, et sans vraiement avoir des connaissances en électronique, vous pourriez MickGyver, utiliser un CARILLON SANS FIL.
    Disposer sur le sol, au pied du réservoir, une petite planche (par exemple 10 x 10 cm) sur laquelle vous posez le BP de votre carillon. Sur la même planche déposez deux petites pierres légèrement moins épaisse que le BP. Puis un peu de paille. Enfin recouvrez l'ensemble d'une autre planche de faible épaisseur usagée (exemple CP de 5 mm).
    Les pierres permettent d'éviter l'écrasement du BP. La paille permet de maintenir la planche de fine épaisseur à la limite de l'action sur le BP...
    Pour env. 40 € vous avez une alarme que vous pourrez ré-utiliser .
    NB : A vous de faire en sorte que l'ensemble resemble plus à une vulgaire planche tombée au sol.
    Salutation à vous.
    acheu ;O]

    ça c'est du "vrai" DIY ;O]
    et pas si cher ;O]

  14. #13
    MickGyver

    Re : fabriquer alarme pour voitures

    Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.
    J'ai bien pensé au carillon sans fil.
    Pour faire fuire, j'ai pas trop de problème (sauf techniquement, il est garé sur un parking public bituminé mais l'idée reste très bonne).
    J'aimerai dans la mesure du possible le pièger pour le mettre juridiquement hors de nuire.
    Il me faudrait pour cela, coupler un carillon (50€) avec un détecteur de présence (15€) tout çà sans fil et avec portée de 150m mini.
    Ce qui me laisserait le temps d'appeler la police!
    Il me manque, je pense, un relai électrique entre le détecteur de présence et l'émetteur de la sonnette pour activé le carillon qui serait chez moi.
    Je sais souder mais c'est le cout de l'opératiuon qui bloque, pour un résultat pas forcément assuré?!
    PS (au cas où j'utilise pas le bon terme): j'appelle "relai" un intérrupteur activé par le passage d'un courant. Exemple: le detecteur repère le passage, envoi un impulsion pour activé l'alarme sonore sauf qu'elle est remplacé par ce "relai" qui lui active l'émission du signale de la sonnette comme quoi on aurait appuyé sur le bouton qui en fait est du au "relai"!!
    C'est peut-être pas très clair?! non?

    Dites-moi ce que vous en pensez?!

    Encore merci à tous...

  15. #14
    barth69

    Re : Aidez-moi! SVP

    Citation Envoyé par MickGyver Voir le message
    Que pouvez-vous faire pour moi?
    C'est assez urgent. Je ne voudrais pas qu'il me vide encore sur mon nouveau plein (90litres=90€).
    En remerciant d'avance, j'espère avoir de vos nouvelles.
    Michaël.
    ne donne pas a manger au chien pendant quelques jour , et attache la nuit sous le tracteur
    (ne l'oublie pas le matin quand tu prends le tracteur)
    le lendemain tu devrait trouvé les restes du voleur que tu n'auras
    plus qu'a mélanger au fumier pour le champs !

    ou bien un detecteur infra rouge , a bricot depot il sont a 10 €
    tu enleve simplement l'ampoule , tu le mets a proximité du tracteur
    une rallonge 4 fils , deux pour le 220v les deux autres tu repique
    les bornes de la lampe du detecteur ,que tu raméne chez toi et tu y branche une veilleuse...des que quelqun s'approche ça allumera
    ta veilleuse....et la soit le fusil, soit le chien...ensuite comme "dab"..
    fumier et champs...

  16. #15
    MickGyver

    Re : Aidez-moi! SVP

    loool
    Merci mais manque un détail: le coût de 150 m de cable et en plus, c'est pas discrêt sur un parking public. dsl.

  17. #16
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Aidez-moi! SVP

    Citation Envoyé par MickGyver Voir le message
    loool
    Merci mais manque un détail: le coût de 150 m de cable et en plus, c'est pas discrêt sur un parking public. dsl.
    re ;O]

    un bouchon avec une serrure ???

    sinon si c'est un parking, rembourse toi ;O]
    il doit bien y avoir du diésel à syphonner dans le coin ;O]

    mais toi tu préviens les flics...
    vous foutez rien...ben alors je me sers...
    comme les autres ;O]

    vede
    ;O]

  18. #17
    barth69

    Re : Aidez-moi! SVP

    Citation Envoyé par MickGyver Voir le message
    loool
    Merci mais manque un détail: le coût de 150 m de cable et en plus, c'est pas discrêt sur un parking public. dsl.
    parking ? , j'croyais que tu etait en campagne..?...effectivement pour
    répandre les morceaux...et les enterrés le goudron pose probléme !

    dans ce cas , moi , j'aurais fait un montage plus "sophistiqué"(radio)

    ou alors un faisceau infra rouge qui passe dans l'axe du bouchon
    relier a un klaxon !...si tu ne veux pas le faire y'a des kits a une
    quinzaine d'euros..

  19. #18
    MickGyver

    Re : Aidez-moi! SVP

    Bonsoir.
    Oui, j'suis en campagne mais pas sur une île déserte loool
    Les Kits à 15€, t'aurais pas un lien ou un site? çà m'intéresse!
    Merci bonne soirée.

  20. #19
    MickGyver

    Re : Aidez-moi! SVP

    Allez! pour la petite histoire, quand je pars au boulot en général j'ai 100litres d'eau avec moi, de multiples outils lourds et quand il neige les crampons et les 4 roues motrices ne sont pas de trop. C'est pour celà que je prends directement le tracteur de chez moi. Pourtant je l'ai qu'en même fait avec ma 206 break pendant tout l'hivers 2009 et quand il pleuvait, je lui mettais les chaines pour éviter de rester sur le carreau (au choix: fossé ou talus) lol; faute de ne pas avoir de tracteur. Du coup, j'ai plus d'amortisseur et j'ai toutes les peintures et carrosseries latérales à refaire.

    Voilà.
    A bientôt

  21. #20
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Aidez-moi! SVP

    Citation Envoyé par MickGyver Voir le message
    Allez! pour la petite histoire, quand je pars au boulot en général j'ai 100litres d'eau avec moi, de multiples outils lourds et quand il neige les crampons et les 4 roues motrices ne sont pas de trop. C'est pour celà que je prends directement le tracteur de chez moi. Pourtant je l'ai qu'en même fait avec ma 206 break pendant tout l'hivers 2009 et quand il pleuvait, je lui mettais les chaines pour éviter de rester sur le carreau (au choix: fossé ou talus) lol; faute de ne pas avoir de tracteur. Du coup, j'ai plus d'amortisseur et j'ai toutes les peintures et carrosseries latérales à refaire.

    Voilà.
    A bientôt
    pov'206 ;O]

    enfin... au moins elle se faisait pas syphoner tous les soirs ;O]

    ps : viv'ment vendredi... le retour de DAUDET... ;O]

  22. #21
    barth69

    Re : Aidez-moi! SVP

    MickGyver , voila un montage simple et tres efficace !
    branche y au bout un klaxon et les feux....
    (sans oublié le détonateur pour la dynamite.. )

    http://www.electronics-circuits.net/...tor-vt175.html

Discussions similaires

  1. GPL l'avenir pour les voitures car moins polluant et bon marché
    Par trebor dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/03/2009, 08h00
  2. Led clignotante pour fausse alarme
    Par ath dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/08/2007, 20h10
  3. Choix capteur pour alarme
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2007, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.