S'initier à la programmation des PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

S'initier à la programmation des PIC



  1. #1
    inviteb137fdd1

    Salut à tous,

    Voilà : je me suis acheté le livre : "S'initier à la programmation des PICS".
    Je me demande si qqn a une opinion sur ce livre et si c'est la meilleure façon de commencer.

    De plus , le livre contient un CD-rom avec un compilateur basic pour PIC (Basic F84).
    Est ce que je pourrai m'en contenter ou vaut il mieux que je commence directement avec l'assembleur ( je pensais au cours de Bigonoff) sachant que je vais avoir de moins en moins de temps à consacrer à ma passion ??

    Donc si qqn à le livre, qu'il n'hésite pas à me faire parvenir son opinion...


    merci de vos réponses

    @+

    -----

  2. #2
    elektrax

    ouais, trop succinct ce livre, il livre un compilateur basic mais il me semble que pour de nombreuses fonctions il faille tjs recourir a l'assembleur à moins que je n'aie rien compris à la lecture..............
    Quant au simulateur, on doit ecrire les composants dans une espece de netlist................ j'aurais aimé un truc comme workbench, par exemple, où l'on place ce qu'on a besoin sur une table de travail.....

    pour une initiation simple peut etre mais de toute façon, il faut du temps pour apprendre.....
    merci

  3. #3
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Ben, moi, je te conseille les cours de Bigonoff

    Comment ça, je suis de parti-pris?





    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  4. #4
    invite84d2004b

    Salut à tous,

    Je te conseil effectivement les cours de Bigonoff à cette adresse :

    http://www.abcelectronique.com/bigonoff/index.php

    Ils sont vraiment excellents... :P

    Encore bravo et merci à Bigonoff.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb137fdd1

    Salut à tous,

    Après une lecture rapide du livre, j'ai remarqué qu'il s'attarde beaucoup sur le basic.
    Ce language a l'air assez puissant ( mais toujours moins que l'assembleur : plus lent) et assez facile à mettre en oeuvre.
    Je pense aussi que les cours de Bigonoff vont m'être indispensables par la suite.

    Merci à Bigonoff et pour vos réponses.

    Mon long apprentissage va commencer...

  7. #6
    invite8f19793b

    bonjour à tous

    M'étant essayé il y a quelques années à la programmation des microcontrolleurs (je n'y avais rien compris).Ce fut une révelation de trouver les cours de Mr Bigonoff,clairs,précis,simples .Je pense que c'est une des meilleures façons d'apprendre la programmation sur pic et des microcontrolleurs en général.
    Merci encore Mr Bigonoff ,on en redemandent .

  8. #7
    COY

    Re : S'initier à la programmation des PIC

    Bonjour à tous,

    Au risque de déplaire à certains, je trouve le livre "S'initier à la programmation des pic" très bien fait et c'est grace à celui-ci que j'ai enfin compris comment programmer les pics !

    J'admet que certains renient le BASIC mais pour moi, cela à été un tremplin.
    Je dois avouer que je vais me remettre au cours de Bigonoff, que je n'arrivais pas à saisir au départ !

    Voilà, j'ai donné mon avis !

    Bye

    Gerald (COY)

  9. #8
    monnoliv

    Re : S'initier à la programmation des PIC

    C'est vrai que pour commencer en douceur, on peut apprendre le BASIC. Ca met en confiance pour la suite (assembleur, c).
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. Programmation des PIC 18F452 en C
    Par invite38913e1d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2009, 17h50
  2. Apprendre la programmation des PIC
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 15h11
  3. Aide à la programmation des PIC
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2005, 17h36
  4. Programmation des PIC
    Par invited82c8d16 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2005, 00h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...