Salut,
je cherche un schéma d'un programmateur de PIC sur le port USB sans utiliser un µ Contrôleur de la famille 18F pour la liaison USB.
Merci
-----

Salut,
je cherche un schéma d'un programmateur de PIC sur le port USB sans utiliser un µ Contrôleur de la famille 18F pour la liaison USB.
Merci
Hello,
Bienvenu au club. Moi aussi, je cherche à programmer le MAX de PIC (16F, 18F et pourquoi pas les autres !).
Via le port USB et si possible, sans µC. Et s'il fait déboggeur en même temps, ce serait le top.
Je suis perdu dans la jungle des programmeurs dispo sur Internet.... alors si quelqu'un peut nous faire bénéficier de son expérience, ce serait grand.
Merci.
Ah, petite précision, faudrait que ça fonctionne sous GNU/Linux !![]()
Salut,
Impossible, vu le protocole USB...Via le port USB et si possible, sans µC
David.
moi j'utilise le pickit 2 pas tres cher et en plus ca marche très bien!
Amon avis les prog a faire soit meme sont assez limiter.
Bonsoir à tous
je n'ai pas de schéma pour programmateur pic sur USB, mais j'en ai fabriqué un sur port Série (9 broches) pour 3 fois rien (un MAX 232, un 4093 + quelques composants)
schéma de la revue Electronique pratique N°283 Mai 2004
voir sur site www.electroniquepratique.com rubrique archive.
Il fonctionne avec le Freeware ICprog et j'en suis content.
j'en possède encore le schéma
Si jamais cela pouvait convenir
A+
salut tt le monde
bon soumaya si ta trouver la solution tu peut m'aider c le mm problem pour moi il exite cette solution http://kudelsko.free.fr/prog_pic_usb/sommaire.htm
mai chez moi en Tunisie j'arrive pa a trouver PIC18F2550-I/SP.
merciii
bonjour
peut être ici :
http://www.tavernier-c.com/bienprogpic.htm
A+
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
Veuillez chercher de ce côté-ci, j'ai galéré pas mal de temps avant de dénicher cette petite merveille. Le seul "hic" c'est qui faut programmer le composant qui est sur la platine auparavant ....
Mais un vieil ordinateur chez votre copain (ou copine), ne soyons pa sexiste, devrait faire l'affaire....![]()
Salut,
Un conseil d'ami...oublie de suite tous ces schémas. La plupart ne respectent pas les règles de base de l'électronique et conduisent à des problèmes sans fin...
Investis dans un Pickit2 et consacre toi à ton prototype ;=)
a+
bsr ,
Je suis un étudiant et mon passe temps c'est mes petits projets , j'ai aussi galérer pour des programmateur JDM , j'ai travailler avec l'un d'eux , j peux vous dire que sa énerve , parce que les pics ne tolère pas les petits changement de fréquence ou bien d intensité de courant c'est ce que j pense .
Un conseil d'ami , ne te casse pas la tête a fabriquer un programmateur, J'ai commandé un pickit2 , je l aurai le mercredi prochaine inchalah, Vu le prix , c'est accessible pour un étudiant et c pas très encombrant
![]()
RISC a raison, +1 pour le PICKIT2.Salut,
Un conseil d'ami...oublie de suite tous ces schémas. La plupart ne respectent pas les règles de base de l'électronique et conduisent à des problèmes sans fin...
Investis dans un Pickit2 et consacre toi à ton prototype ;=)
a+
voir le pickit3 (http://www.microchipdirect.com/Produ...words=PG164130) ....