Cellule photoelectrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cellule photoelectrique



  1. #1
    maverick89

    Cellule photoelectrique


    ------

    Bonjour a tous

    Je viens vers vous pour m'aider a regler un probleme dont je ne me sors pas

    J'ai fais un circuit de petites voitures electriques en bois. Il y a un rainurage dans le bois pour chaque voie, du cuivre autocollant a droite et a gauche et une fois branché sur du 12 v, ca fait rouler voiture via manettes

    J'utilise un programme informatique pour gerer le circuit. La piste est relié au pc via port parallele. Pour l'instant, j'ai mis le chronometrage. J'ai donc fais uen coupure dans ma piste avec zone morte et des que la voiture passe dessus, ca met en contact le pin 12 ( ou 13 pour l'autre voie ) et le pin 25 de masse. ainsi ca incremente un tour sur le logiciel tout en mettant le temps au tour

    Maintenant, le logiciel peut egalement gerer l'essence. Et ca tombe bien car j'ai une voie des stands ( piloté par un aiguillage qui marche via electroaimant ). Donc j'ai requisitionné a nouveau 2 pin. Le 12 ( ou 13 pour l'autre voie ) et le 25. Ca marche impec, des que les 2 sont en contact, on voit a l'ecran la jauge qui se remplit. Pour l'heure, c'est actionné manuellement par un interrupteur mais je vouialis mettre cellule photoelect de telle facon que des que la voiture s'arrete devant, ca remplisse le reservoir. Mais le probleme survient ici. Le logiciel est parametré bizarement. Lorsque la cellule est eclairé, ca fais le plein et des qu'elle est coupé par voiture, ca arrete le plein. alors que c'est l'inverse qui devrait se produire.Il faudrait donc que je trouve une astuce qui me permette d'inverser le schmurtz (1-> 0 ou 0 -> 1)

    Pourriez vous m'aider car mes connaissance electronique sont trop limité

    D'avance merci

    Olivier

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Cellule photoelectrique

    Un p'tit schéma ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    maverick89

    Re : Cellule photoelectrique

    Bah justement, je n'ai aucune idée du schemas a adopter. Faut juste que je trouve un systeme qui permette de transformer mon 1 en 0 et inversement et je ne sais pas comment faire

    Olivier

  4. #4
    jiherve

    Re : Cellule photoelectrique

    Bonsoir
    Daudet il a raison avec un schéma ce serait mieux!
    L'idéal serait de patcher le code la c'est élémentaire!
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Cellule photoelectrique

    Citation Envoyé par maverick89 Voir le message
    Mais le probleme survient ici. Le logiciel est parametré bizarement. Lorsque la cellule est eclairé, ca fais le plein et des qu'elle est coupé par voiture, ca arrete le plein. alors que c'est l'inverse qui devrait se produire.Il faudrait donc que je trouve une astuce qui me permette d'inverser le schmurtz (1-> 0 ou 0 -> 1)
    Il y a bien un schéma de ce truc là , de la cellule?
    On peut agir sur le hard ou sur le soft (?) comme le dit Jherve
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Chronomètre avec PIC et déclenchement cellule photoélectrique
    Par inviteb5decb73 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 23h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2007, 21h47
  3. cellule photoélectrique
    Par invite84b30ffe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2006, 09h40
  4. utilisation d'une cellule photoélectrique
    Par invite84b30ffe dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2006, 15h16
  5. cellule photoélectrique
    Par invite84b30ffe dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2006, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.