avis sur lecteur dvd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

avis sur lecteur dvd



  1. #1
    invite33501018

    avis sur lecteur dvd


    ------

    bonjour à tous, je suis nouveau ici!!!!!

    j'ai des questions pour ceux qui ont de bonnes notions en électronique!!!

    j'envisage d'acheter un lecteur dvd-divx de salon, que je vai depouiller, c'est à dire garder uniquement les composants internes du lecteur avec le tiroir où l'on met le dvd et enlever la coque.

    j'ai, bien entendu, prévu de mettre un transfo pour passer du 12V de la voiture en 220V du lecteur.

    mes questions sont:

    --> j'ai prévu de faire une nouvelle coque en fibre de verre bien sur beaucoup plus petite que l'originale, mais j'aurais voulu savoir si je dois faire une couche de blindage en plomb ou en aluminium ou en une autre matiere pour éviter les parasites???

    --> est ce que ça comporte un risque (par exemple de surchauffe ou autre risque) avec le transfo??

    --> si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas!!!!!je viens sur ce forum pour avoir l'avis de gens beaucoup plus expérimentés que moi dans ce domaine!!!!!!!


    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite33501018

    Re : avis sur lecteur dvd

    j'ai oublié de préciser mais c'est pour mettre dans une voiture!!!!!!

  3. #3
    Ryback08

    Re : avis sur lecteur dvd

    Citation Envoyé par seb idt+
    --> j'ai prévu de faire une nouvelle coque en fibre de verre bien sur beaucoup plus petite que l'originale, mais j'aurais voulu savoir si je dois faire une couche de blindage en plomb ou en aluminium ou en une autre matiere pour éviter les parasites???
    oui, c'est preferable de faire un cage de faraday.. ( papier d'alu coller sur les parois suffit c'est pas cher et ca fonctionne bien )

    Citation Envoyé par seb idt+
    --> est ce que ça comporte un risque (par exemple de surchauffe ou autre risque) avec le transfo??
    je ne pense pas, mais ce qui est domage, c'est de passe avec le transfo du 12V au 230V puis, avec le transfo du lecteur, du 230V au tension speciale pour le lecteur.
    Si tu te sens d'attaque, il faudrait refaire toi meme l'alim

    Citation Envoyé par seb idt+
    --> si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas!!!!!je viens sur ce forum pour avoir l'avis de gens beaucoup plus expérimentés que moi dans ce domaine!!!!!!!
    pour ma part, j'opterait pour faire ce montage avec un ordinateur :
    - mini carte mere
    - petit pross d'envion 1,2Ghz
    - 128 de ram
    - carte graphique sortie TV
    - une carte son
    - un lectuer DVD
    - clef usb avec une distibution linux ( comme GeeXbox ) qui transforme un pc en platine

    en neuf, y'en a pour pas cher... c'est plus modulable ( enfin, c'est mon avis car je n'aime pas les lecteur DivX de salon )

  4. #4
    invite33501018

    Re : avis sur lecteur dvd

    merci pour tes reponses et tes conseils ryback08!!!!! c'est tres sympa



    pour la cage de faraday, je suis ok en plus c'est pas tres dur a realiser!!!! mais faut il relier le film d'alu a une masse avec un fil, ou ce n'ai pas nécessaire de relier le film alu a la masse????


    pour refaire l'alim moi meme!!!!!! je me sens pas chaud du tout!!!!! je suis nul en électronique, je n'ai pas de formation la dedans,je n'ai aucune notion!!!!! c'est pour ça que je vous demande des conseils, qui permettront d'en savoir plus dans ce domaine!!!!!


    donc vu mon niveau en electronique , je fais au plus simple c'est a dire avec le transfo , a moins que ça ne sois pas tres compliqué et que quelqu'un m'explique!!!!


    c'est une bonne idée de ta part de mettre un ordinateur!!! mais ça se fait de plus en plus dans le monde du tuning (qui est mon domaine!!!) et je n'aime pas faire comme tout le monde!!!!

    et je n'ai vu encore personne faire ce que j'envisage!!!!


    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryback08

    Re : avis sur lecteur dvd

    Citation Envoyé par seb idt+
    pour la cage de faraday, je suis ok en plus c'est pas tres dur a realiser!!!! mais faut il relier le film d'alu a une masse avec un fil, ou ce n'ai pas nécessaire de relier le film alu a la masse????
    faut la relier la cage à la masse


    Pour l'alimentation, tu peu chercher au niveau des Lecteurs MP3 fait maison pour voiture avec un vieux pc, j'en ai deja vue....
    une petite recherche sur google :
    Nouvelle alimentation 12V 60W de CarnetX
    ou encore plus interesant :
    Shéma de l'alim home made de Watton
    Réaliser une alimentation Sproggy 2.6

    + est bonne réalisation on attend les photos

Discussions similaires

  1. [Divers] modifications sur lecteur dvd
    Par inviteeab10b71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 15h59
  2. problème de lecteur dvd sur pc
    Par invite251338d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2007, 09h51
  3. Problème de son sur lecteur DVD
    Par invitec41a05cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 14h26
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 10h03
  5. mes .AVI sur lecteur DVD
    Par inviteffa1e107 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2004, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.